LOS BAÑISTAS / LES BAIGNEURS

2014, Couleur, Mexique, Compétition mondiale des premières oeuvres

LES BAIGNEURS

 

Équipe de production

Réalisation : Max Zunino

Scénarisation : Sofía Espinosa, Max Zunino

Direction photo : Daniela Ludlow

Montage : Yoame Escamilla

Interprètes : Juan Carlos Colombo, Sofía Espinosa, Harold Torres, Susana Salazar, Armando Espitia

Musique : Sebastián Zunino

Maison de production et ventes : Prod.: Gloria Carrasco, Max Zunino, Sofía Espinosa, Joceline Hernández, Cornamusa / Phototaxia Pictures, Chiapas 139a Col. Roma Del Cuauhtemoc, CP 06700, Mexico (Mexique), tél.: (521-55) 4194 85 38, losbanistas@gmail.com / Películas Aveztruz, maxzunino@me.com


 

Synopsis

C'est la crise financière. Il y a peu d'emplois à combler, aucune volonté d'en créer et peu de ressources disponibles. L'appauvrissement de la société est aussi bien économique que social. C'est dans cette atmosphère que Flavia, une adolescente gâtée aux aspirations artistiques, apprend qu'elle n'est pas acceptée à l'université. Martin, son voisin, un homme mûr, est tout le contraire d'elle. Lorsqu'ils font connaissance, on sent de la friction entre les deux et la situation ne s'améliore guère avec le temps. Dans les rues, près de l'immeuble, des manifestants qui ont perdu leur gagne-pain expriment leur mécontentement. Bien que les valeurs humaines demeurent un critère essentiel à ce groupe d'indignés, ils ont tous un réel besoin: prendre une douche, un luxe nécessaire pour prouver qu'ils font encore partie de la société. Flavia, son voisin ainsi que les dissidents de la rue doivent trouver des solutions pour vivre ensemble, ne serait-ce que pour finalement donner un sens à leur existence.

 

Réalisateur

Né en Uruguay, Max Zunino réside au Mexique depuis son jeune âge. Diplômé en sciences et en technologie de l'information, il poursuit des études de cinéma à l'International Film and Television School, à San Antonio de los Baños, Cuba. Il réalise plusieurs courts métrages, dont Recuerdo del mar, sélectionné dans plus d'une trentaine de festivals et gagnant d'une Mention spéciale du jury à l'International Film Festival in Austin. Il a également signé de nombreuses téléséries. LES BAIGNEURS est son premier long métrage de fiction.


 

Projections

Le samedi 30 août 2014 - 10:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10
Le samedi 30 août 2014 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10
Le dimanche 31 août 2014 - 21:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10


 

Acheter mon Billet

 

Partager