FÉLVILÁG / DEMIMONDE

2015, Couleur, Hongrie, Compétition mondiale

DEMIMONDE

 

Équipe de production

Réalisation : Attila Szàsz

Scénarisation : Norbert Köbli

Direction photo : András Nagy

Montage : László Hargittai

Interprètes : Patrícia Kovács, Dorka Gryllus, Laura Döbrösi, János Kulka, Péter Sándor

Musique : Gergely Parádi

Maison de production et ventes : Prod.: Tamás Lajos, Tamás Mink, Szupermodern Stúdió Kft., Völgi Str. 19, 1021 Budapest (Hongrie), tél.: +36 (01) 238 0200, andrea.forgon@filmpositive.hu.


 

Synopsis

En janvier 1914, un meurtre horrible secoue la ville de Budapest. Elza Mágnás, la courtisane la plus en vue de la ville, vient d’être étranglée et son corps jeté dans les eaux glacées du Danube. À travers le regard d’une jeune et naïve servante, DEMIMONDE raconte les quatre derniers jours d’Elza, son rapport complexe avec sa gouvernante, son mécène et son amant. Le film s’inspire d’un fait vécu, une histoire d’amour, de passion, de sexe, de pouvoir et de meurtre.

 

Réalisateur

Diplômé de l’Université d’art dramatique et de cinéma de Budapest, Attila Szàsz commence sa carrière comme critique de cinéma et monteur de bandes-annonces. En 2002, il devient rédacteur en chef de Vox, le plus important magazine de cinéma en Hongrie. Il se consacre ensuite à la réalisation et signe plus de 150 films publicitaires dans plusieurs pays. Sa filmographie comprend: Now You See, Now You Don’t (2005), présenté dans plusieurs festivals, et L’AMBASSADEUR DE BERNE (2014), en Compétition mondiale des première œuvres, la même année, au Festival des films du monde de Montréal.


 

Projections

Le dimanche 6 septembre 2015 - 11:30 - CINÉMA IMPÉRIAL
Le dimanche 6 septembre 2015 - 21:30 - CINÉMA IMPÉRIAL


 

Acheter mon Billet

 

Partager