ZIPOREY HOL / PHÉNIX

2015, Couleur, Israël, Compétition mondiale des premières oeuvres

 

Équipe de production

Réalisation : Amir Wolf

Scénarisation : Orly Robinshtein Katcap, Itzhak Wolf, Amir I. Wolf

Direction photo : Amnon Zalait

Montage : Isaac Sehayek

Interprètes : Oded Teomi, Gila Almagor, Devora Keidar, Miriam Zohar, Amnon Wolf, Mali Levi Gershon

Musique : Ady Cohen

Maison de production et ventes : Prod.: Michael Sharfstein, Moshe Edery, Leon Edery, Oudi Recanatim, Len Blavatnik, Topia Communications, Inc., 34 Allenby, 2nd Floor, tél.: +972 (54) 472 46 06 / 540 06 87, topia@topia-com.com.


 

Synopsis

Le corps d'un octogénaire est trouvé sur les bords du fleuve Yarkon, trois coups de couteau dans la poitrine et un numéro tatoué sur l'avant-bras. Amnon, détective dans la quarantaine et fils de parents survivants de l'Holocauste de la deuxième génération, reçoit pour mission, après avoir été suspendu de ses fonctions, de mener l'enquête sur ce crime. Séparé de sa femme et de leur fille, il veut en finir le plus rapidement possibe avec cette affaire qui le perturbe. On apprend que la victime, Amikam, était un survivant de l'Holocauste. Malgré son âge, il attirait toujours les femmes avec son charme évident. En passant au peigne fin les rubriques nécrologiques, il cherchait des veuves qu'il essayait de séduire. Alors que le récit oscille entre présent et passé, nous sommes les témoins de la lutte que mènent deux hommes qui, pour des raison différentes, ont été rejetés par la société.

 

Réalisateur

Aujourd'hui trentenaire, Amir Wolf étudie le cinéma et la télévision à l'Université de Tel Aviv. Il réalise de nombreux courts métrages et met en scène des pièces de théâtre, notamment au Théâtre Gesher. Il enseigne la réalisation dans une école secondaire de Tel Aviv. Avec PHÉNIX, il signe son premier long métrage de fiction.


 

Projections

Le jeudi 3 septembre 2015 - 17:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10
Le vendredi 4 septembre 2015 - 16:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10


 

Acheter mon Billet

 

Partager