DEAR DEER

2015, Couleur, Japon, Compétition mondiale des premières oeuvres

 

Équipe de production

Réalisation : Takeo Kikuchi

Scénarisation : Noriaki Sugihara

Direction photo : Yasuyuki Sasaki

Montage : Azusa Yamazaki

Interprètes : Yuri Nakamura, Yoichiro Saito, Shota Sometani, Kojo Kiryu, Rinko Kikuchi

Musique : Takuro Okada

Maison de production et ventes : Prod.: Kóji Kiryu, Office Kiryu, 1F Ivy Square Shin-nakano, 4-40-9 Chuo, Nalano-ku, Tokyo (Japon) 164-0011, tél.: +81 3 6454-1308, info@office-kiryu.net.


 

Synopsis

Enfants, Fujio, Yoshio et Akiko affirment avoir vu le fantôme d'un cerf fantastique «Ryomo», mais personne ne les croit. Vingt-cinq ans plus tard, Fujio, qui vit toujours au même endroit, dirige l'entreprise familiale et est criblé de dettes. Yoshio réside dans l'aile psychiatrique d'un hôpital en raison de traumatismes liés à l'incident du cerf. Akiko, elle, vit à la campagne avec un homme plus âgé. Quand Yoshio et Akiko apprennent que leur père est dans un état grave, ils décident de revenir dans leur ville natale pour la première fois en dix ans. Aux funérailles du père, ils croisent l'ex-petit ami d'Akiko et trois de leurs anciens camarades de classe avec lesquels ils s'affrontent. Une fois de plus, les deux frères et la sœur se retrouvent à la croisée des chemins.

 

Réalisateur

Takeo Kikuchi est né en 1978 à Ashikaga, dans la préfecture de Tochigi, au Japon. Diplômé de l'Université Meiji, il entre à l'école de cinéma d'Eigabi. Stagiaire auprès du réalisateur Takahisa Zeze, il travaille comme assistant pour différents réalisateurs. DEAR DEER est son premier long métrage de fiction.


 

Projections

Le jeudi 3 septembre 2015 - 11:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9
Le vendredi 4 septembre 2015 - 16:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9


 

Acheter mon Billet

 

Partager