CÂU VÔNG KHÔNG SÂC / ARC-EN-CIEL SANS COULEURS

2015, Couleur, Vietnam, Compétition mondiale des premières oeuvres

ARC-EN-CIEL SANS COULEURS

 

Équipe de production

Réalisation : Tuyen Quang Nguyen

Scénarisation : Tuyen Quang Nguyen

Direction photo : Minh Tran

Montage : Phuoc Quang

Interprètes : Nguyen Thanh Tu, Vu Tuan Viet, Kim Khanh, Tung Yuki, Vietmy

Musique : Chau Dang Khoa

Maison de production et ventes : Prod.: Tuyen Quang Nguyen, Leo Media and Technology Ltd., Unit 4.02, Thien Son Plaza, 800 Nguyen Vanlinh Road, District 7, Hochiminh City (Vietnam), té.: (+88 8) 5411 07 75, tutenmtek@gmail.com.


 

Synopsis

Ils sont frères, mais le premier est né de la mère et le second a été adopté. Ils s’aiment d’un tendre et sincère amour, et un jour ils annoncent leur relation à la famille. Madame Yen ne l’accepte pas et tente de convaincre ses fils de ne pas suivre un style de vie homosexuel. Mais son amour aveugle de mère va pousser l’un d’eux au suicide. «C’est en regardant un documentaire sur les homosexuels à la télévision vietnamienne que j’ai eu l’idée d’écrire un scénario sur le sujet. Cela a pris toute la nuit parce que j’étais très ému. Tout au long de l’année, j’ai essayé de mon mieux de comprendre la dynamique homosexuelle afin de développer ce qui n’était qu’une ébauche. Par la suite, il a fallu une autre année de brainstorming autour du scénario avant de décider de faire le film.» -- Tuyen Quang Nguyen

 

Réalisateur

Né en 1971, Tuyen Quang Nguyen étudie à l'Université nationale du Vietnam. Après son premier film conçu pour la télévision et gagnant du National Gold Prize, il devient un cinéaste populaire dans son pays. ARC-EN-CIEL SANS COULEURS est son premier long métrage de fiction, grand succès aux box-office vietnamien.


 

Projections

Le vendredi 4 septembre 2015 - 10:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9
Le samedi 5 septembre 2015 - 09:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9


 

Acheter mon Billet

 

Partager