BEIJING CARMEN

2015, Couleur, Chine, Compétition mondiale des premières oeuvres

 

Équipe de production

Réalisation : Wang Fan

Scénarisation : Wang Fan

Direction photo : Han Xiaosu, Andreas Thalhammer

Montage : Zhang Yifan

Interprètes : Li Rui, Cary Woodworth, Zhao Jian, Dong Chun, Zhuan Ran, Xu Yiming

Musique : Cha Ainan

Maison de production et ventes : Prod.: Wang Fan, Beijing Film Co-Productions Co., Ltd., Wang Fu Wen Xin Condo, Rooms 35-1-502, Changping, Beijing 1002200 (Chine), michelle@beijingfilmcoproductions.com / Beijing Novo United Films Co., Ltd. (Chine).


 

Synopsis

Le film est librement inspiré de la nouvelle de Prosper Mérimée, Carmen. Chorégraphe américain, Coen se trouve à Beijing pour les répétitions d’une adaptation moderne de Carmen. Mais il n’arrive pas à trouver la candidate idéale pour le rôle-titre. Jeune orpheline aborigène, Ye Men a été adoptée et élevée dans une atmosphère libre et insouciante par une femme âgée de la tribu Wa, au sud-ouest de la Chine. À la suite d’un incident, Ye Men doit quitter le village, mais non sans avoir le cœur gros étant donné qu’elle laisse derrière elle Ai Yong, son amoureux. Ye Men se retrouve donc à Beijing et déniche un travail de serveuse et de chanteuse dans un restaurant. Une discussion avec un client trop entreprenant impressionne Coen, qui se trouve là, subjugué par le tempérament de la jeune fille. Il laisse sa carte d’affaires sur la table. Ye Men se présente à l’endroit des répétitions et accepte de se joindre à la troupe, ne sachant pas que cette nouvelle direction pourrait la conduire, personnellement, dans l’univers amoureusement torturé créé par Mérimée.

 

Réalisateur

Membre de l’Association chinoise des producteurs de films et, entre autres, fondatrice de la Beijing Film Co-productions Co., Wang Fan a déjà travaillé en Europe et aux États-Unis. Elle est diplômée de l’Académie de cinéma de Beijing. Ses collaborations en cinéma comprennent: MONGO (2005, assistante à la direction photo), MAO’S LAST DANCER (2008, assistante à la réalisation et actrice), une trilogie documentaire sur la danse moderne en Chine (2011 jusqu’à présent, à titre de réalisatrice) et Taste of Body (2012, productrice et réalisatrice).


 

Projections

Le dimanche 30 août 2015 - 12:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9
Le lundi 31 août 2015 - 14:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9
Le dimanche 6 septembre 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17


 

Acheter mon Billet

 

Partager