TERUG NAAR MORGEN / SUM OF HISTORIES

2015, Couleur, Belgique, Pays-Bas, Compétition mondiale des premières oeuvres

SUM OF HISTORIES

 

Équipe de production

Réalisation : Lukas Bossuyt

Scénarisation : Lukas Bossuyt

Direction photo : Stijn Van der Veken

Montage : Philippe Ravoet

Interprètes : Koen De Graeve, Matteo Simoni, Robrecht Vanden Thoren, Karina Smulders, Charlotte Anne Bongaerts, Bart Hollanders

Maison de production et ventes : Prod.: Frank Van Passel, Ivy Vanhaecke, Caviar Films, Brialmontlei 10, 2018 Anvers (Belgique) / Pupkin Film, Amsterdam (Pays-Bas). Ventes/Sales: Media Luna, Kaiser-Wilhelm-Ring 38 - 6th Floor, 50672 Cologne (Allemagne), mariel@medialuna.biz.


 

Synopsis

L’histoire commence en 2013 dans un hôpital. Le petit Viktor, huit ans, rend visite à sa copine Lena, 10 ans. Il lui promet de créer une machine à voyager dans le temps pour revenir en arrière et arrêter la voiture qui l’a frappée. Quand, 25 ans après, Viktor, devenu un brillant professeur, découvre une manière d’envoyer des courriels dans le passé, il trouve finalement l’occasion d’empêcher l’accident. Mais est-ce bien ce que Lena souhaite? Viktor et la belle Lena forment un couple et attendent leur premier enfant. Lena est heureuse et changer le passé comporte tout de même des risques. Mais le jour où Lena est humiliée en raison de son handicap, Viktor se décide à passer à l’action. Il demande à un jeune homme, Tom, d’arrêter la voiture qui a frappé Lena. Rien ne se déroule comme prévu. La voiture change de route et au lieu de blesser Lena, elle frappe la petite amie de Tom et la tue. Vingt-cinq ans plus tard, les conséquences de ce geste sont importantes. Lena n’est pas avec Viktor, qui mène une vie solitaire, mais avec Tom. Viktor peut-il encore une fois intervenir sur le passé et retrouver Lena?

 

Projections

Le vendredi 28 août 2015 - 20:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9
Le samedi 29 août 2015 - 12:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9


 

Acheter mon Billet

 

Partager