CI YE / LA BALLE FATALE

2013, Couleur, Chine, Hors concours
Langue d'origine : chinois
Langue des sous-titres : anglais

LA BALLE FATALE

 

Équipe de production

Réalisation : Ren Pengyuan

Scénarisation : Zhang Qiyin, Ren Pengyuan

Direction photo : Han Qiming

Interprètes : Pu BaJia, Wang Zizi, Du Yiheng, He Dujuan, Wu Weidong

Musique : Xiao Zhe

Maison de production et ventes : Yan Xiaoming, Li Jinhua, Anhui Film Group, Television Program Centre of the Movie Channel (Chine) / Dadi Century Co., Ltd., Beijing (Chine), tél.: (+86-10) 8712 92 89, guoyingying@dadimedia.com


 

Synopsis

Dans les années de déclin de la dynastie Qing, une représentation de l'opéra Adieu ma concubine a lieu dans le plus grand théâtre de la capitale provinciale. Etuo, le gouverneur, s'est déplacé spécialement pour assister au spectacle. Mais les choses se compliquent lorsque le « roi de Chu », un des personnages du récit, tente de poignarder le gouverneur. Son garde de corps, Ye Dewen, contre-attaque, tuant quelques curieux alors qu'il essaie de rattraper l'assassin, forçant le « roi de Chu » à risquer sa vie pour défendre l'innocent Chen Zilian. Huit mois plus tard, Xu Jiyuan, fils du magistrat Qing se présente au manoir d'Etuo. Ce dernier, craignant le pire, refuse de l'avoir autour de lui et l'envoie pour agir en tant que chef de l'académie militaire. Ye Dewen soupçonne que Xu Jiyuan n'est nul autre que l'assassin qui lui a échappé au théâtre. Un accident a lieu au cours duquel Chen Zilian, que le « roi de Chu » avait secouru ce jour fatal, confirme que Xu Jiyuan est bien l'assassin déguisé qui lui a sauvé la vie. Ce dernier pourra-t-il finalement se débarrasser de Ye Dewen et tuer le gouverneur Etuo?

 

Réalisateur

Né à Beijing (Chine) en 1985, Ren Pengyuan est diplômé de la Beijing Film Academy en 2003. En 2008, il finit une maîtrise en réalisation à l'Université Kingston, à Londres. De retour dans son pays en 2010, il travaille comme scénariste et producteur pour la télévision et signe des films publicitaires. Parmi ses films: 2 + 1 = 0, Charity Box, KU and UK. En 2012, il réalise Cheng Cheng Feng Huo Zhi Jiao Liang.


 

Projections

Le vendredi 23 août 2013 - 16:50 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14 (Écran BMW Canbec)
Le samedi 24 août 2013 - 09:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14 (Écran BMW Canbec)
Le lundi 26 août 2013 - 11:50 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14 (Écran BMW Canbec)


 

Acheter mon Billet

 

Partager