Compétition mondiale – COURTS MÉTRAGES

Le samedi 25 août 2018

Résumés des films

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

A Song of Flare

Inde / India

2018 / Couleur / 9 min

Réal./Dir.: Dave Deohans.

Scén./Script: Dave Deohans.

Phot.: Kevin Rathod.

Mont./Ed.: Teja Bhatt.

Mus.: Advait Nemlekar.

Int./Cast: Rahul Chowdhury, Dev Dongrey, Rohit Gula, Sagard

Shivharan, Sunny Singh, Dhanveer Sing.

Prod.: Dave Deohans, Azfar Khan, Robin Behl, Candid Creations,

Samruddhi Bldg 29/003 Mhada Oshiwara, Andheri-West, Mumbai

400053 (india) cell.: +089820050846, candidcreations@gmai.com.



A Song of Flare

Dans un futur dystopique, un groupe formé de garçons nés et élevés

dans l’obscurité et incapables de voir le jour à cause du réchauffement

climatique, remettent en question la nature de leur propre réalité et se

dressent contre les autorités lorsqu’il sont témoins de la lueur du jour

pour la première fois de leurs vies.



A Song of Flare

In a dystopian future, a group of boys raised without ever being exposed

to solar rays rebel and run about ecstatically under the warm sun for the

first time in their lives, irrespective of the dire consequences.

Dave Deohans.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Alexander at the End of the World

Etats-Unis - Turquie / United States - Turkey

2018 / Couleur / 15 min

Réal./Dir.: Tanju  Ozdemir.

Scén./Script: Tanju Ozdemir, Mehtarp Ozdemir.

Phot.: Haoyang Wang.

Mont./Ed.: Tanju Ozdemir, Nicolas Sarkissian.

Mus.: Carol Kuswanto.

Int./Cast: Tanju Ozdemir, Mehtap Ozdermir, Ciara E. Kay.

Prod. & Ventes/Sales: Tanju Ozdemir, Gündüshü Film Productions,

Beverly Hills, CA 90212 (États-Unis), cell.: _14138019397, ozdemir.

tanju@gmail.com.



Alexander at the End of the World

Dû à la volatilité de la politique en Turquie, Husrev, un photographe de

Boston d’origine turque, ne peut se rendre dans son pays pour

poursuivre des recherches sur les miniatures ottomanes. Lorsque sa

femme meurt soudainement, il traverse un crise artistique qui l’empêche

de  travailler. Sans compter que les souvenirs et les rêves de Shirin

l’arrêtent de poursuivre cette nouvelle passion. Petit à petit, néanmoins,

il commence à dessiner des sketches en format miniature afin de se

reconnecter avec ses origines et avec son identité.



Alexander at the End of the World

Due to political volatility in Turkey, Husrev, a photographer living in

Boston, cannot go home to pursue his newfound interest in Ottoman

miniatures. When his wife dies suddenly, he suffers a breakdown

accompanied by a state of artistic paralysis. He begins to draw sketches

of miniature paintings to re-establish his connections with his place of

his origin and his identity.

 

 

Tanju  Ozdemir.

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Cooee

Australie / Australia

2018 / Couleur / 16 min

Réal./Dir.: Toby Morris.

Scén./Script: Toby Morris, Sam Burnett.

Phot.: Aaron McLisky.

Mont./Ed.: Toby Morris, Ben Zemaneck.

Int./Cast: Odessa Young, Airlie Dodds, Maddy Madden, Sapphire

Blossom.

Prod.: Sam Burnett, Longneck Films, 37 Lexington Avenue, Newtown

NSW 2042 (Australie), cell.: +61 423 390 438, toby@tobymorris.com.

au.

Ventes/Sales: Sam Burnett, cell.: +61 401 811 111,

samuelmburnett@gmail.com.



Cooee

Dans leur Holden Commodore électrique, trois jeunes filles délurées

s’élancent à travers une Australie futuriste, cherchant l’alcool, la

drogue... et la réalité.



Cooee

Four wild young girls race through a futuristic Australia in their electric

Holden Commodore, searching for booze, drugs, and reality.

Toby Morris.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Gochu

États-Unis - Corée du Sud / United States - South Korea

2018 / Couleur / 15 min

Réal./Dir.: Jayil Pak.

Scén./Script: Jayil Pak.

Phot.: Won Soon Ae.

Mont./Ed.: Jayil Pak.

Mus.: Robo Heart.

Int./Cast: Lee Yong Nyeo, Oh Ji Min, Kim Ye Jin, Noh Young Hwa, Sung

Min Su, Lee Chae Kyung, Yoo Hee Jan, Ahn Chang Yong, Lee Jae Suk.

Prod.: Aaron Schillinger, Baby Volcano Films, Brooklyn, NY 11226 (États-

Unis), tél.: +551 407637, aaron@babyvolcano.com / BOA Films,

jayilpak@gmail.com.



Piment

La déesse coréenne de la fertilité visite la salle de maternité d’un hôpital

en posant un piment rouge sur la porte des futures mamans qui selon

elle, méritent d’accoucher des garçons. Mais un groupe d’enfants

l’accompagne et chacun d’eux, un piment à la main, le mord avant

d’entrer dans chaque chambre et ainsi s’assurer qu’ils seront réincarnés,

selon leur sexe. Réveillé par le bruit de ces gamins, le fantôme d’une

petite fille réapparaît.



Pepper

In a maternity ward, the Korean goddess of birth hangs red peppers on

the doors of the women she deems worthy of bearing sons. Children

following her enter the rooms for their reincarnation, the boys biting into

the peppers first. Awakened by their noise, the ghost of a little girl

appears.

Jayil Pak.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Introduction to Epilogue

Lettonie / Latvia

2018 / Couleur / 9 min

Réal./Dir.: Indra Sproge.



Introduction à l’épilogue

L’embryon était autonome dans l’heureuse chambre jaune avant d’être

expulsé par une force mystérieuse. Grimper les escaliers et ramasser les

prix ne sont que des distractions de la signification de l’existence.

L’ordre du monde peut sembler erroné jusqu’au moment qu’on se rend

compte qu’après la mort vient l’harmonie. Toute fin n’est qu’un nouveau

commencement.



Introduction to Epilogue

The embryo is self-sufficient in the happy yellow room until a mysterious

force pushes him outside it. Climbing stairs and collecting trophies are

only distractions from the meaning of existence. The order of world may

seem wrong until we realize that after death comes harmony. Every end

is a new begining.

Indra Sproge.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

 Jövo szerdán

Hongrie / Hungary

2018 / Couleur / 13 min

Réal./Dir.: Norbert Molvay.

Scén./Script: Norber Molvay.

Mont./Ed.: Kirsztián Pamuki.

Mus.: Miklós Mekis.

Int./Cast: Andrea Waskovics, Barbara Szitás, Zoltán Géczi, Orsolya

Klóczi, Réka Gerlits, Alexa Bakonyi.

Prod.: Marcell Simó, Norbert Molvay, c/o Hungarian Film Fund, tél.:

+361 4611351, ka.vajda@filmalap.hu.



Mercredi prochain

Une jeune fille garde un lourd secret. Elle essaie de soulager son cœur

meurtri en se promenant à travers la ville. Elle visite des endroits et

rencontre des personnes que, paradoxalement, elle ne voudrait pas

qu’elles l’aident à trouver sa rédemption.



Next Wednesday

A young girl with a dark secret tries to lighten her heart by taking a walk

in the city. She meets people and visits places she doesn’t like to find

redemption.

Norbert Molvay.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Martyrdom

Etats-Unis / United States

2018 / Couleur / 12 min

Réal./Dir.: Phil  Volken.

Scén./Script: Phil Volken.

Phot.: Helge Gerull.

Mont./Ed.: Phil Volken.

Mus.: Gad Emile Zeitoune.

Int./Cast: Shvan Aladdin.

Prod.: Alina Shraybman, Phil Volken.



Martyrdom

Syed, un homme radicalisé du Moyen-Orient vit aux États-Unis. Il vient

de commette un acte de terreur odieux et lâche envers de civils. Alors

qu’une chasse à l’homme est organisée pour l’arrêter, l’homme en

question fait face à la réalité de sa décision: devenir martyr.



Martyrdom

Syed, a radicalized Middle-Eastern family man living in the United

States, commits a heinous terrorist act. With a manhunt underway, he is

faced with the implications of his decision to become a martyr.

Phil  Volken.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Prawn

Canada

2018 / Couleur / 10 min

Réal./Dir.: Andrew  Gillingham.

Scén./Script: Andrew Gillingham.

Phot.: Ian MacDougall.

Mont./Ed.: Andrew Gillingham.

Int./Cast: Andrew Gillingham, Chad McKenzie, Corey Schmitt, Laura

Carly Miller, Melanie Chen, Olena Medwid.

Prod.: Andrew Gillingham, Vancouver, BC (Canada), tél.: 604 360-1304,

am.gillingham@gmail.com.



Crevette

Un serveur travaille dans des conditions de travail nuisibles. Il est

presque hors de lui lorsque le menu indique comme plat du jour

“Crevettes brûlées sur le gril”. Il décide de libérer les crustacés et en

agissant ainsi, se libère lui-même.



Prawn

A sensitive waiter in a toxic work environment is upset when he finds

out the dinner special is "Prawns burned alive on the grill." He decides to

free the prawns, and in doing so, liberates himself.

Andrew  Gillingham.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Symbiosis

Russie / Russia

2018 / Couleur / 15 min

Réal./Dir.: Dmitry Ivanov.

Scén./Script: Dmitry Ivanov.

Phot.: Evgeniy Ermolenko.

Mont./Ed.: Daniil Zinchenko.

Mus.: Mnogoznaal.

Int./Cast: Evgeniy Kulakov, Evgeniy Potapenko.

Prod. & Ventes/Sales: Sergey Bobza, Dmitry Ivanov, Tikhon Pendyurin,

Drama Inc. / Cosmosfilm (Russie), cell.: +7916962 9342,

cinepromo@yandex.ru.



Symbiosis

Misha est un critique de cinéma sophistiqué. Mytia, un policier plutôt

violent. Depuis trois ans, ils sont amis, mais rien ne semble les unir

puisqu’ils sont différents l’un de l’autre. Mais comme dans le monde

animal, un crocodile dangereux et un petit oiseau bien innocent peuvent

s’aider pour survivre, la notion de symbiose peut aussi affecter les êtres

humains.



Symbiosis

The close friendship between Misha, a film critic, and Mitya, a violence-

prone policeman, is a mystery. But just as a crocodile and a bird help

each other survive in nature, humans beings can also have symbiotic

relationships.

Dmitry Ivanov.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

The Red Mustang

Sri Lanka

2017 / Couleur / 17 min

Réal./Dir.: Rehan Mudannayake.

Scén./Script: Rehan Mudannayake.

Phot.: Hasitha Warnasooriya, Chanuk Algama.

Mont./Ed.: Rehan Mudannayake.

Int./Cast: Dulika Jayamanne, Francesca Mdannayake, Biman

Wismalasurya, Savera Weerasinghe.

Prod.: Rehan Mudannayake, tél.: 94 774 835899, r.a.

mudannayake@gmail.com.



The Red Mustang

Dans une entrevue avec le PDG d’une firme importante, une jeune

diplômée obtient plus que ce qu’elle espérait, et même... THE RED

MUSTANG est le premier film du Sri Lanka qui aborde le thème du

harcèlement sexuel au travail et parle des iniquités que les femmes

rencontrent en Asie du sud et partout dans le monde.



The Red Mustang

A young graduate gets more than she bargains for when she goes for an

interview with a powerful CEO. This is the first time a Sri Lankan fictional

film has addressed issues of sexual harassment and other inequities

women face in South Asia and the world over.

Rehan Mudannayake.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Todos mis padres

Espagne / Spain

2018 / Couleur / 15 min

Réal./Dir.: Bernabé Rico.

Scén./Script: Diego Cañizal, Bernabé Rico.

Phot.: Roberto Fernández.

Mont./Ed.: Nacho Ruiz Capillas.

Mus.: Julio Awad.

Int./Cast: Gemma Matarranz, Jorge Sanz Cabrera.

Prod.: Bernabé Rico, Talyucal, c/Lagar 5, 3-B, 41004 Séville (Espagne),

cell.: +34 65 304 9279, talyucal@talyucal.com / La Claqueta, Séville

(Espagne).



Tous mes anges

Madrid, Noël 2009. Un nouveau-né est abandonné en pleine rue. Comme

abri, un simple sac de sport qui le protège aléatoirement du froid;

instinctivement, le bébé entreprend un périple pour sa survie, secouru

par ces passants nocturnes qui, bien que dépassés par les événements,

agiront envers le poupon comme des anges gardiens du hasard.



All My Guardian Angels

A newborn baby is abandoned in a Madrid street on Christmas Eve,

2009. With only a sports bag for shelter, the baby begins a journey of

survival at the hands of dwellers of the night who become guardian

angels in spite of themselves.

Bernabé Rico.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Vagabonds

Ghana

2018 / Couleur / 15 min

Réal./Dir.: Amartei Armar.

Scén./Script: Amartei Armar.

Phot.: Idowu Okeniyi.

Mont./Ed.: Amartei Armar.

Mus.: EDWVM.

Int./Cast: Idrissu Tontie J.., Asher Fiffi, Nelly Bilson, Nana Ama

McBrown, Kofi Dorve.

Prod.: Yemoh Ike, AKA Entertainement Ltd., 8a - 3rd Dade Link, Labone

Accra (Ghana), cell.: + 233 20 849 0586, aka.entertainmentgh@gmail.

com.



Vagabonds

Owusu, 10 ans, et Gyasi, 5 ans, deux frères orphelins, se sentent

prisonniers dans leur orphélinat, mais trouvent le réconfort dans le lien

qui les unit. Leur quotidien est chamboulé lorsque Owusu apprend que

son frère Gyasi va être adopté par une famille américaine. Il pense en

effet que c’est son devoir de protéger son frère et doit donc trouver une

solution pour qu’ils restent ensemble.



Vagabonds

Two brothers, Owusu (10) and Gyasi (5), feel trapped in their orphanage

but find comfort in their bond. When Owusu finds out that Gyasi has

been selected for adoption by an American family, he feels he must

protect his brother at all costs and find a way for them to always be

together.

Amartei Armar.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

Varjúháj

Hongrie / Hungary

2018 / Couleur / 19 min

Réal./Dir.: Pici  Pápai.

Scén./Script: Márton Bárány, Pici Pápai.

Phot.: Dávid Lukácz.

Mont./Ed.: Gyula István Mózes.

Mus.: Ádám Balázs, Máté Felcser.

Int./Cast: Leonárd Bódis, Zsoltan Nagy, Ezster Bánfalvi, Lehel Kovács,

Chloé Keresztes.

Prod.: András Ozorai, Új Neuróoa Stúdió, Baka str. 4, Budapest 1024

(Hongrie), cell.: +36 20 285 2226, papaipci@gmail.com.



Pigeonberry

Un petit garçon rend responsables des forces mystérieuses de ce qui

arrive à lui à et à sa mère. Il est convaincu que seule un intervention

occulte et des tours de sorcellerie peuvent surmonter cette épreuve. Son

père est également désespéré et craint de perdre sa femme; ce qui le

rend constamment impatient avec son fils et le pousse à la solitude. Mais

avant de faire quelque chose autant pour eux que pour la femme de

leurs vies, ils doivent tout d’abord se retrouver l’un et l’autre et vivre

ensemble, comme avant.



Pigeonberry

A boy attributes his mother’s illness to dark forces that can only be

overcome by white magic. His father’s fear of losing his wife causes him

to close himself off from his son. To help the woman in the centre of

their lives, father and son must find the way back to each other.

Pici  Pápai.

 

 

Compétition mondiale - courts métrages / World Competition - short

films

We'll always have Toynbee

Canada

2018 / Couleur / 15 min

Réal./Dir.: Sonia B.  Boileau.

Scén./Script: Sonia Bonspille Boileau.

Phot.: Patrick Kaplin.

Mont./Ed.: Randy Kelly.

Int./Cast: Chari Maracle, David Julian Hirsh.

Prod.: Jason Brennan, Nish Media, 110 Adrien-Robert, Gatineau, QC J9Y

3S2 (Canada), tél.: 819 770-3281, jason@nishmedia.tv.



We'll always have Toynbee

L’histoire d’amour entre un homme blanc et une femme Kanienkehaka

(Mohawk). Un récit de magnétisme, de complicité et de désir. Lorsque

ces impulsions ou émotions reposent sur des contextes sociaux et

qu’aucun élément étranger ne pèse sur elles, il y a des frontières ou des

limites. Mais c’est aussi une histoire qui montre comment nous, peuple

des Premières Nations, devons mettre de l’avant nos propres convictions

avant nos sentiments personnels, car l’intégrité est plus forte que

l’amour.



We'll always have Toynbee

In the doomed relationship between a non-Native man and a

Kanienkehaka (Mohawk) woman, integrity proves more powerful than

love.

Sonia B.  Boileau.


Partager


Retour à la liste des actualités