L'Autre maison de Mathieu Roy

Le lundi 29 juillet 2013

Film d'ouverture du FFM

Montréal, le 29 juillet 2013. C'est L'Autre maison, le premier film de fiction du cinéaste québécois Mathieu Roy (auteur du documentaire Survivre au progrès) qui ouvrira le 37e Festival des Films du Monde de Montréal et sera présenté en compétition officielle le 22 août prochain. « Nous sommes très fiers d'inaugurer le festival avec ce film qui met en scène trois générations d'acteurs québécois de grands talents » a déclaré Serge Losique président du FFM qui précise « le Festival des Films du Monde est reconnu pour programmer des oeuvres cinématographiques québécoises et canadiennes dans toutes ses sections. C'est reconnaître les talents d'ici ».

L'Autre Maison met en vedette Marcel Sabourin dans le rôle du père, Roy Dupuis dans le rôle de Gabriel, Émile Proulx-Cloutier dans le rôle d'Éric et Florence Blain dans le rôle de Maia. Le film met aussi en vedette l'actrice française Julie Gayet et le musicien sénégalais Zal Sisshoko.

À 86 ans, Henri Bernard perd la mémoire et s'évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus « confortable ». Ses deux fils Gabriel, reporter en zones de guerre, et Éric, futur pilote, ne s'entendent pas sur la prise en charge du déclin de leur père, mais devront redécouvrir les liens qui les unissent afin d'accompagner celui-ci vers le lieu énigmatique qu'il recherche, « l'Autre maison ».

Scénarisé par Mathieu Roy et Michael Ramsey, L'Autre maison est produit par Roger Frappier et Félize Frappier de la société Max Films, avec Sylvie Lacoste à titre de productrice associée. Mathieu Roy est entouré de Steve Asselin à la direction de la photographie, Mario Hervieux à la direction artistique, Julia Patkos aux costumes, Diane Arcand à la direction de production, Claude La Haye à la prise de son et Louis-Martin Paradis au montage. Emanuelle Beaugrand-Champagne et Nathalie Boutrie en ont assuré le casting.

Le film est distribué par Les films TVA Ltée.
Le Festival des films du monde se tient du 22 août au 2 septembre. Il est le seul festival compétitif en Amérique du Nord reconnu par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF).

 

http://twitter.com/FFMMontreal

http://facebook.com/FFMMontreal

Pour information : IXION Communications (514) 495-8176, info@ixioncommunications.com  


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse