Le Festival des films du monde, premier événement culturel de Montréal pour le rayonnement international

Le lundi 15 décembre 2014

Montréal, le 15 décembre 2014 — Selon une analyse réalisée en 2014 sur la portée médiatique des événements montréalais, le Festival des films du monde serait l'événement le plus couvert en territoires étrangers.

 

            Cette analyse d’Influence Communication réalisée en 2014, portant sur la couverture médiatique internationale obtenue par les plus importants événements culturels de Montréal, confirme ce qui avait déjà été mis en évidence en 2010 par la même firme, soit que le Festival des Films du Monde continue à obtenir la plus grande couverture médiatique internationale.

 

            Une couverture médiatique internationale d'une telle envergure contribue au rayonnement de Montréal et du Québec. Considérant les efforts mis de l'avant par les différentes organisations pour faire de Montréal une destination touristique de premier choix, le Festival des Films du Monde réussit, à l'international, à mettre en lumière la métropole culturelle qu'est Montréal, et ce, avec très peu de moyens.

 

            Influence Communication est un courtier média spécialisé dans la surveillance, la synthèse et l’analyse de contenus de médias imprimés et électroniques. Un réseau de partenaires dans plus de 160 pays lui permet d’accéder à des sources d’information locales. Chaque jour, Influence collige et traite plus d’un million d’articles provenant des quatre coins du monde et rédigés dans 22 langues.

 

            Le Festival des Films du Monde rend la culture cinématographique accessible au plus grand nombre et sa 39ème édition ainsi que son Marché international du film auront lieu du 27 août au 7 septembre 2015.

 

– 30 –

 

Source  :

Lison Lescarbeau

(514) 526-5046

lisonffm@gmail.com


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse