Louis L. Roquet se joint au conseil d’administration du FFM

Le jeudi 7 mai 2015

Montréal, le 6 mai 2015. Le Festival des films du monde est heureux d’annoncer que Louis L. Roquet, Président du conseil d’administration d’Investissement Québec ait accepté de siéger sur le conseil d’administration du Festival des films du monde.  « Je suis très honoré que Louis L. Roquet ait accepté mon invitation » a déclaré Serge Losique président du FFM qui précise « l’expertise de Louis L. Roquet est incontestable et sa vision économique du Québec ainsi que sa grande ouverture vis-à-vis de la culture rejoignent la mission du FFM. Je suis convaincu que sans grande économie, il n’y a pas de grande culture et je me réjouis de pouvoir bénéficier des avis éclairés de ce nouveau membre du CA ».

M. Roquet possède un parcours professionnel riche et diversifié qui lui confère une connaissance exceptionnelle du monde des affaires et de la culture. Après avoir enseigné à HEC Montréal, il a  travaillé dans le secteur de la consultation et du commerce de détail pendant près d’une décennie. Il s’est ensuite dirigé vers l’administration municipale et la fonction publique provinciale, où il a occupé les postes de directeur général de la Communauté urbaine de Montréal (1990-1994), de président et directeur général de la Société de développement industriel du Québec (1995-1998), de président-directeur général d’Investissement Québec (1998-2002) et de président-directeur général de la Société des alcools du Québec (2002-2004).  De 2004 à 2009, il a été président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, puis directeur général de la ville de Montréal en 2010-2011 et directeur général de Cevital Spa (Algérie) de 2012 à 2014. En juin 2014, il a été nommé président du conseil d’administration d’Investissement Québec.

 

Titulaire d’un MBA de HEC Montréal et d’un doctorat de l’Université Harvard en administration des affaires, M. Roquet est reconnu pour son engagement au sein de nombreux conseils d’administration à caractère caritatif. En 2004, l’Association des MBA du Québec lui a décerné le titre de MBA de l’année.

Le 39e FFM se déroulera du 27 août au 7 septembre 2015


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse