Kathleen Turner honorée au prochain FFM

Le mardi 16 juillet 2013

La célèbre actrice Kathleen Turner sera présente au Festival des films du monde et y recevra un Grand Prix spécial des Amériques.

La remise de ce prix prestigieux sera précédée par une entrevue sur scène qui couvrira l’ensemble de sa formidable carrière cinématographique. Durant le Festival plusieurs de ses films seront également projetés. « Nous sommes très heureux d’accueillir à Montréal la grande star Kathleen Turner dont la carrière à Hollywood est éblouissante. Sa venue au Festival témoigne de la réputation internationale que le FFM a toujours eue dans la communauté cinématographique » a précisé Serge Losique, le président du FFM.

C'est à l'adolescence que Kathleen Turner se lance dans la comédie, en prenant des cours dramatiques à Londres. De retour aux États-Unis, elle s'illustre aussi bien à Broadway que sur petit écran. Elle est aux génériques de 49 films ou séries télévisées. C’est en 1981 qu’elle fait ses débuts au cinéma en décrochant le rôle féminin principal du thriller La Fièvre au corps, réalisé par Lawrence Kasdan. L'année 1985 marque un tournant pour la comédienne, qui se révèle au grand public avec le film d'aventure À la poursuite du diamant vert, où elle donne la réplique à Michael Douglas. L'année suivante, elle s'illustre dans sa suite, Le Diamant du Nil, ainsi que dans L' Honneur des Prizzi, aux côtés de Jack Nicholson. Kathleen Turner, désormais installée dans le paysage hollywoodien, se voit engagée par Francis Ford Coppola en 1986 pour tenir le rôle principal de Peggy Sue s'est mariée. Son interprétation lui vaut une nomination à l'Oscar. Elle retrouve ensuite Michael Douglas, lui livrant une guerre sans merci dans La Guerre des Rose.  L'actrice américaine figure notamment aux génériques de Moonlight et Valentino (1996) et Une vraie blonde (1997) puis incarne deux rôles de mère diamétralement opposés : mère tueuse pour le Serial Mother de John Waters et mère modèle dans le Virgin suicides de Sofia Coppola. En 2004 elle a été membre du jury du festival de Cannes.

Le Festival des films du monde se déroule du 22 août au 2 septembre.

 

http://twitter.com/FFMMontreal

http://facebook.com/FFMMontreal

Information : IXION Communications (514) 495-8176, info@ixioncommunications.com


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse