Participation chinoise exceptionnelle au 40e FFM en présence de Liu Yifei icône du cinéma chinois

Le lundi 8 août 2016

Pas moins de 23 longs métrages seront présents lors du 40e Festival des films du monde. À la fois en compétition officielle et en compétition des premières œuvres  (4 titres qui seront annoncés ultérieurement) que dans les sections documentaires et court-métrages. De plus, 4 films souligneront Hangzhou Film Week

Le Festival spécial du cinéma chinois qui se déroulera lors de cette 40e édition du FFM comprend 13 titres. Un film se rajoute dans la section documentaire et un dans celle du court métrage. Serge Losique, président du FFM a déclaré « C’est grâce au cinéma chinois que j’ai pu découvrir une grande civilisation et unique au monde ». Pour sa part Tong Gang, vice-ministre chinois des Affaires de presse, publication, radio, film et télévision a tenu à « exprimer, au nom de la communauté cinématographique, son respect et sa gratitude sincère à la fois envers le FFM et M. Losique pour le soutien  important apporté aux films chinois » depuis 4 décennies.

Une très importante délégation de personnalités de haut rang viendra de la Chine à Montréal, parmi lesquelles Liu Yifei, icône incontestable du cinéma chinois. 

Dans le cadre du Festival et de son Marché, plusieurs professionnels chinois et canadiens auront l’occasion d’échanger et de consolider les bases de coproductions entre les deux pays. Un mécène généreux envers le cinema, Gold Finance (Canada) Group soutient cette participation chinoise.


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse