CONFÉRENCE DE PRESSE SUIVIE D’UNE CLASSE DE MAÎTRE

Le dimanche 27 août 2017

DESCRIPTION DES FILMS PAR SECTION  //  HORAIRE DES FILMS  //  BILLETTERIE

avec Haofeng Xu à L’ASTRAL

(305, rue Ste-Catherine Ouest, coin Bleury)

Le réalisateur de "The Hidden Sword", Xu Haofeng, tiendra une conférence de presse suivie d'une classe de maitre ce lundi 28 Aout. Pour vos questions et réservations, écrivez dès à présent à yang_pei@goglobalfilm.com

 

The Hidden Sword – Chine / China)

En 1933, l’armée chinoise a remporté la guerre contre le Japon. Son arme principale était la maîtrise du combat à l’épée acquise d’un vieil homme. Voulant échapper au succès que lui attire cette victoire, il ira se réfugier avec son petit-fils Kong afin de vivre paisiblement. Il développera de profonds sentiments pour sa fille adoptive Qingqing. Pendant ce temps, des étrangers souhaitant dérober ses techniques de combat retrouvent sa trace.
In 1933, Chinese army has won the war against Japan. 

HAOFENG XU

Né à Beijing (Chine) en 1973, Haofeng Xu se passionne pour les arts martiaux dès son adolescence, poursuivant des études dans cette discipline particulière. Parallèlement, il suit des cours de réalisation à la Beijing Film Academy où il est, aujourd’hui, maître de conférence.

Sa connaissance des diverses disciplines des arts martiaux attire l’attention du cinéaste Chen Kaige qui adapte à l’écran, en 2015, un de ses écrits, Monk Comes Down the Mountain, grand succès critique et public en Chine. Auparavant, en 2011, Haofeng Xu signe son premier long métrage, The Sword Identity, programmé à la 68e édition du Festival de Venise. L’année suivante, Wong Kar-wai l’engage comme scénariste pour The Grandmaster, prix du Meilleur scénario à la 33e édition des Hong Kong Film Awards.
En 2014, il publie une nouvelle, The Master, qui sera adaptée par lui-même à l’écran un an plus tard. Le film est nommé dans plusieurs catégories aux Golden Horse Awards et reçoit le prix de la Meilleure chorégraphie. Avec Hidden Sword, il signe son quatrième long métrage.


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse