Le FFM révèle l’affiche de son prochain festival

Le mercredi 8 mai 2013

Le FFM révèle l’affiche de son prochain festival

Le 37e Festival des films du monde de Montréal a choisi une œuvre du concepteur graphique Jacques Bourassa pour illustrer son prochain rendez-vous.

« J'ai conçu l'affiche du Festival des Films du Monde en voulant illustrer les différentes facettes du Festival, en utilisant le nom de celui-ci et une lentille pour ce faire. L'affiche du Festival des Films du Monde met en relief le côté international et la diversité des films présentés, par les différentes couleurs et le format et mouvement dansant des lettres. Les initiales du FFM sont soulignées par l'illustration d'une bande de pellicule de films. Le O du mot Monde en forme de lentille rappelle celle de la caméra ou celle du projecteur. Elle met aussi le focus sur la 37e édition du Festival. Le dégradé de bleu de l'affiche et la lumière éclairant l'arrière de la lentille rappelle l'ambiance de la salle de cinéma » a déclaré l’artiste à propos de sa création.

Jacques Bourassa est concepteur graphique et photographe. Depuis 20 ans il est spécialisé dans la conception de logos et d'images corporatives avec sa compagnie LOGOS Design. Auparavant il a été conseiller artistique pour la Société Radio-Canada et la CBC. Il a aussi réalisé des projets pour l'Office National du Film, des compagnies pharmaceutiques, de haute-technologie, d'électronique, ainsi que pour des compagnies de service.

Dans les années 70 il a conçu une cinquantaine de pochettes de disques et autant d'affiches pour des artistes tels Charlebois, Dubois, Ferland, Deschamps, Beau dommage, Offenbach et autres. Il a aussi réalisé une centaine de couvertures de livres et pièces promotionnelles pour différents éditeurs. Il a conçu des logos pour des stations radiophoniques dont CHOM-FM et CKOI-FM.

 

Le Festival des films du monde se tient du 22 août au 2 septembre 2013.

Pour information : IXION Communications (514) 495-8176, info@ixioncommunications.com


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse