Le Marché du film du FFM présentera une section de films européens

Le lundi 17 mars 2014

Le Marché international du film de Montréal qui est une activité importante du Festival des films du monde de Montréal met sur pied une nouvelle section qui permettra la présentation de films européens lors de sa prochaine édition. Le directeur du Marché Gilles Bériault et Massimo Saidel, conseiller spécial pour le Marché, ont assisté récemment à plusieurs festivals en Europe pour rencontrer des acheteurs et des producteurs européens ainsi que des agences de vente et de promotion de films. Ils ont eu également des rencontres privées à Paris, Londres et Rome avec des décideurs de haut niveau issus de tous les secteurs européens de l’industrie cinématographique qui feront du Marché du film de Montréal une plateforme majeure du cinéma européen en Amérique.

« Nous avons reçu des réponses et des encouragements de la quasi totalité des professionnels que nous avons rencontrés et leur présence à Montréal sera le gage du soutien qu’ils apportent à note événement de stature internationale » a déclaré Gilles Bériault.

D’ores et déjà des agences de promotion telles Unifrance Film, Flanders films, Scandinavian films, Swiss films, Films d’Espagne et autres ont manifesté l’importance que revêt Montréal pour la carrière internationale de leurs films. Des agents de ventes représentant les films européens récents les plus convoités comme Wide; Bac Films, Doc & Film (France), Latido -Tornasol (Espagne), Filmsharks (Argentine), The Match Factory (Allemagne), Westend, Curzon (Royaume-Uni), Bodega (France), Kino Lorber (États-Unis) seront présents au Marché ainsi que de nombreux autres. Des producteurs feront le voyage ici afin de contacter des partenaires pour d’éventuelles coproductions.

Le Marché du film de Montréal est un rendez-vous important pour les membres de l’industrie locale qui y trouvent l’occasion unique de rencontrer des professionnels de tous les pays. En plus de la présence des représentants européens, le Marché accueillera à nouveau la Semaine de l’industrie chinoise du cinéma.

 

Le 38e FFM se déroulera du 21 août au 1er septembre 2014.


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse