De nombreuses occasions de coproductions Canada / Chine offertes durant le Marché international du film de Montréal

Le vendredi 27 juin 2014

Le Marché international du film de Montréal se prépare a accueillir une importante délégation de l'industrie cinématographique chinoise qui viendra proposer une série de projets de coproduction. La délégation désire établir des contacts soutenus avec des

Le Marché international du film de Montréal  se prépare a accueillir une importante délégation de l'industrie cinématographique chinoise qui viendra proposer une série de projets de coproduction. La délégation désire établir des contacts soutenus avec des producteurs québécois, canadiens et autres professionnels de l'industrie cinématographique participant au Marché du film de Montréal. 

 

« Les contacts de qualité que nous avons établis avec des producteurs locaux et internationaux lors de nos deux précédentes participation au Marché du film de Montréal nous ont convaincus de choisir Montréal comme principale plateforme de recherche de partenaires et de projets en Amérique du Nord » a déclaré hier madame Jia Qi, présidente de China Movie Channel et chef de la délégation chinoise.

 

Les projets de coproduction en provenance de Chine seront disponibles sur demande à compter du 7 juillet prochain.  Les producteurs d'ici pourront également soumettre des projets aux membres de la délégation chinoise. Le Marché international du film de Montréal mettra une salle à la disposition des participants pour des rencontres individuelles ainsi que des interprètes français-anglais-chinois.  Les détails seront affichés sur notre site internet à l'adresse suivante: http://ffm-montreal.org/coproductions-internationales.html.

 

Le Marché international du film de Montréal offre une occasion exceptionnelle à tous les professionnels de l'industrie cinématographique québécoise et canadienne d'échanger des projets et d'établir des contacts avec les membres de cette délégation composée  de producteurs réputés et de décideurs de haut-niveau.

 

Le Marché du film de Montréal se tiendra du 23 août au 1er septembre prochain à l'hôtel Hyatt Regency, situé au Complexe Desjardins au centre-ville de Montréal.


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse