FFM — En 2017, 75 grandes métropoles du monde viendront souligner le 375ième anniversaire de Montréal

Le jeudi 4 septembre 2014

Montréal, 4 septembre 2014 —Avec l'opportunité extraordinaire qu'offrele 375ième anniversaire de Montréal, le Festival des films du monde est heureux d’annoncer un grand projet d’envergure pour souligner cet événement. Projet mis en route depuis 2013 dans un esprit créatif, innovant et festif, 75 grandes métropoles du monde viendront présenter ici en 2017 un nouveau film de fiction ou un documentaire inédit qui aura été réalisé dans son écrin urbain respectif. Il y aura également des concerts de musique de films.

 

            Une journée différente sera consacrée à chacune des métropoles qui s’étendront de Los Angeles à Sidney en passant par New York, Toronto, Londres, Paris, Rome, Munich, Berlin, Stockholm, Moscou, Istanbul, New Delhi, Séoul, Beijing, Shanghai, Le Caire, Alger, Le Cap, Madrid, Lisbonne et bien d'autres…

 

            Ce rendez-vous se matérialisera durant 75 jours avant, pendant et après la tenue de la 41ème édition du Festival qui se déroulera du 24 août au 4 septembre 2017. Établir des ponts avec 75 villes de tous les coins du monde sera une belle façon de rendre hommage à Montréal.

 

            «Nous sommes très heureux d’avoir conçu ce projet, sur lequel nous travaillons déjà, sur le plan de la culture cinématographique pour nouer notre cité unique à toutes les grandes métropoles du monde», a déclaré Serge Losique, président du CA du FFM.

 

            Cette expérience cinématographique unique sera une occasion de lier Montréal à toutes ces grandes métropoles qui font le monde d'aujourd'hui et de demain.

           

            Le Festival des Films du Monde rend la culture cinématographique accessible au plus grand nombre et la 39ème édition de cette grande manifestation montréalaise aura lieu du 27 août au 7 septembre 2015.

 

— 30 —

 

Source :       Lison Lescarbeau

                     514 526-5046

                     lisonffm@gmail.com


Partager


Retour à la liste des communiqués de presse