Faire un don


LE FESTIVAL DES FILMS DU MONDE A BESOIN DE VOUS.

  1. Le Festival des films du monde est de par la qualité de sa programmation, la manifestation cinématographique la plus ambitieuse en Amérique du Nord. Le travail accompli, au cours des 38 dernières années est d'ailleurs reconnu par la FIAPF (Fédération internationale des associations de producteurs de films) qui dans un récent message qualifiait le FFM  'de festival historique qui contribue à la promotion et à la découverte du cinéma mondial'.  Le FFM est d'ailleurs le seul Festival compétitif en Amérique du Nord accrédité annuellement par la FIAPF. Les prix décernés par le Festival sont très appréciés à travers le monde.

 

  1. La qualité et la diversité de sa programmation en font un événement culturel incontournable  participant grandement au rayonnement culturel de Montréal tant au pays qu'à l'international.  Il est le ‘’porte-étendard de Montréal et du Québec‘’ dans les médias internationaux. La programmation du FFM est éclectique et s'adresse aux cinéphiles de tous âges et origines, ainsi qu’aux professionnels. Les neufs sections du FFM sont conçues pour permettre aux participants de découvrir autant les talents des cinéastes étudiants que les films des cinéastes chevronnés, de réalisateurs qui en sont à leur premier long métrage ou des documentaristes importants cherchant à nous faire comprendre les multiples facettes de notre univers. Tout cela fait partie du FFM, un festival international innovateur d’une année à l’autre. Le cinéma couvre tous les autres arts, ainsi que tous les thèmes de l’humanité.

 

  1. Le FFM n'est au service exclusif d'aucune cinématographie étrangère, ou nationale, de groupe de pression, de groupe d'intérêts économiques, de corporatismes frileux et poursuit inlassablement et de façon indépendante son travail de développement du cinéma de qualité, en faisant la promotion du cinéma d'auteur et d'innovation, en faisant découvrir et en encourageant les nouveaux talents et en favorisant les rencontres entre professionnels du cinéma du monde entier. Bref, il est au service de toutes les cinématographies de qualité.

 

  1. Contrairement à d'autres ‘’festivals’’ qui multiplient les sociétés parallèles pour vendre leurs produits, le FFM ne peut rien vendre et il est purement une institution culturelle. Alors, comme d'autres grandes institutions culturelles telles les musées, les orchestres symphoniques, les troupes de théâtre et de danse,  nous faisons appel à votre soutien. On ne peut pas compter sur les subventions aléatoires pour assurer la pérennité du Festival.

 

Vos dons serviront à réaliser nos objectifs de découverte et de promotion du cinéma de qualité et à maintenir une fenêtre ouverte sur le monde pour la relève, les professionnels et les cinéphiles d'ici et d’ailleurs. Avec votre générosité, nous pouvons aller très loin.

Nous émettrons un reçu aux fins d'impôt pour tout don de 20$ et plus.


Exemple: 10,00 $