AU SERVICE DES PROFESSIONNELS

Le Marché international du film de Montréal a pour but de promouvoir les rencontres entre professionnels de l'industrie cinématographique et télévisuelle afin de faciliter les échanges internationaux. Il permet aux producteurs et distributeurs de montrer leurs plus récents longs métrages, séries pour la télévision, documentaires, films d'animation, programmes pour enfants aux nombreux acheteurs étrangers qui participent au Marché du film. Le Marché international du film de Montréal est aussi un important lieu d'échanges de projets de coproductions.






Le Marché international du film de Montréal a lieu du 23 août au 1er septembre 2013 dans le cadre du Festival des films du monde. Le Marché est situé au Salon Impression, niveau 6 de l'hôtel Hyatt Regency de Montréal. L'hôtel est à l'intersection des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine au cœur de centre-ville de Montréal et fait partie du Complexe Desjardins. Le Marché sera ouvert du 23 août au 1er septembre de 9h00 à 20h00 et le 2 septembre de 9h00 à 15h00. L'accès au Marché du film est strictement réservé aux professionnels du cinéma et de la télévision dûment accrédités au Festival des films du monde.

Pour tenir compte des différentes activités qu'organise chaque année le Marché international du film de Montréal, le Salon Impression est aménagé en plusieurs sections. Une section est utilisée pour installer trente postes de visionnage. Vingt-huit de ces postes sont des stations individuelles équipées d'un lecteur DVD multistandard et d'un écran numérique de qualité. Deux autres postes seront installés en mini-salle de cinéma pouvant accueillir jusqu'à six spectateurs.

Une autre section du Salon Impression est conçue comme un Café Internet. Huit ordinateurs reliés à l'internet par une connexion haute vitesse sont mis à la disposition des participants du Marché et du Festival ainsi qu'une connexion wifi pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre ordinateur. Qui dit Café Internet, dit café et il y a donc à la disposition des participants, des machines à café expresso permettant de faire à volonté des expresso courts, allongés, latte, capuccino, etc. ainsi que du thé. Le Café internet est un lieu très fréquenté pendant le Marché.

Une troisième section du Salon Impression est aménagée pour servir de lieu de rencontre et de discussion. Fauteuils confortables et plantes vertes sont utilisés pour créer un endroit plus calme et discret afin que producteurs et distributeurs puissent se rencontrer, discuter et négocier.

Une quatrième section du Salon Impression sert à la promotion des films présentés au festival. Nous installons des présentoirs spécialement conçus pour l'affichage de «posters » et autre matériel promotionnel. L'affichage est revu quotidiennement pour donner priorité aux films de la Compétition officielle et aux autres films de la journée.