CINZENTO E NEGRO / GRIS ET NOIR

2015, Couleur, Brésil, Portugal, Compétition mondiale

GRIS ET NOIR

 

Équipe de production

Réalisation : Luís Filipe Rocha

Scénarisation : Luis Filipe Rocha

Direction photo : André Szankowski

Montage : Antonio Pérez-Reina

Interprètes : Joana Bárcia, Filipe Duarte, Miguel Borges, Mónica Calle, Manuel de Blas, Camilla Amado, Ana Risueño

Musique : Mário Laginha

Maison de production et ventes : Prod.: Luís Galvão Teles, Fado Filmes, Lda, Avenia General Norton de Matos, 63 S/L DTO, 1495-148 Miraflore, Algés (Portugal), tél.: (+351) 2130 21 032, [email protected] / Luz Mágica Produções, Rio de Janeiro (Brésil), [email protected]


 

Synopsis

Maria et David vivent chez José, où ils partagent une modeste chambre de gouvernante. Maria fait des travaux de nettoyage dans des institutions publiques et s’occupe de José, un vieux professeur d’université atteint d’une maladie dégénérative. David a du mal à s’en sortir. Un jour, répondant à une requête insistante de José, il s’enfuit avec un paquet rempli d’argent. Maria demande à Lucas, un policier, de retrouver David, en lui offrant comme récompense le montant d’argent volé. Aux Açores, David se retire du monde dans une petite maison, en haut d’une montagne de l’île Pico. À l’île Faial, il fait la connaissance de Marina, une femme libre et solitaire dont il tombe amoureux. Pendant ce temps, Maria et Lucas retracent David aux Açores, le cherchent à Faial, où ils croisent Marina, et finalement le trouvent à Pico. Ces quatre personnages se rencontrent finalement au sommet de la montagne volcanique de l’île Pico pour une ultime épreuve de force.

 

Réalisateur

Né à Lisbonne (Portugal) en 1947, Luís Filipe Rocha est diplômé de l'Université de Lisbonne. Au théâtre, il travaille comme comédien et dramaturge. En 1975, il tourne quelques courts métrages pour la télévision et signe le documentaire Barronhos - Who Was Afraid of People's Power (1976). Il réalise ensuite A FUGA (1977), son premier long métrage de fiction, hautement récompensé.


 

Projections

Le samedi 5 septembre 2015 - 16:30 - CINÉMA IMPÉRIAL
Le dimanche 6 septembre 2015 - 14:00 - CINÉMA IMPÉRIAL


 

Acheter mon Billet

 

Partager