DUSHA SHPIONA / L'ÂME D'UN ESPION

2015, Couleur & N&B;, Russie, Compétition mondiale

L'ÂME D'UN ESPION

 

Équipe de production

Réalisation : Vladimir Bortko

Scénarisation : Vladimir Bortko, Mikhail Lyubimov. D'après le roman/Based on the novel: And Hell Followed Him. De/By: Mikhael Lyubimov

Direction photo : Elena Ivanova

Montage : Leda Semenova

Interprètes : Andrei Chernyshov, Malcolm McDowell, Daniil Spivakovskiy, Liam Cunningham, Fedor Bondarchuk, Sandrine Bonnaire

Musique : Igor Krutoi

Maison de production et ventes : Prod.: Leonid Vereshagin, Anton Zlatopolskiy, Natalia Bortko, Three T Productions / Studio 2B2 Entertainment, Kamenoostrovsky Avenue 10, St. Petersbourg 197101 (Russie), info@trite.ru / pr@lenfilm.ru.


 

Synopsis

Le temps présent. Agent secret russe, Alexander Fedorov travaille à Londres sous le pseudonyme d'Alex Wilkie. Il vient de demander l'asile politique pour s'installer à l'Ouest. Plus tard, il agit comme agent double, collaborant en même temps avec la Russie et les États-Unis. Mais en fait, quelles sont ses véritables allégeances? De la Grande-Bretagne à la Russie, en passant par la France, la Suisse, l'Égypte et le Maroc, THE SOUL OF A SPY est une sorte de puzzle politique où les notions de vol, de déception, de trahison, de chantage et même de meurtre peuvent être monnaie courante et s'incrustent dans la peau de chaque espion. Pour sa sécurité, Fedorov a plusieurs femmes. Il n'a pas d'amis, mais plutôt des informateurs. Ceci est l'histoire d'un de ces hommes.

 

Réalisateur

Né à Moscou en 1946, Vladimir Bortko grandit dans la famille du dramaturge ukrainien Aleksandr Korneychuk. Après son service militaire et des études de géologie, il travaille comme ingénieur électricien à Kiev. Il entame ensuite des études d'art dramatique, de télévision et de cinéma. En 1991, il tourne AFGHAN BREAKDOWN, avec l'acteur italien Michele Pacido. On lui doit quelques adaptations pour la télévision de romans classiques, dont L’Idiot de Dostoievski et Le maître et Marguerite de Bulgakov. En 2009, il connaît le succès au cinéma avec une adaptation de TARAS BULBA, de Gogol.


 

Projections

Le vendredi 28 août 2015 - 16:30 - CINÉMA IMPÉRIAL
Le samedi 29 août 2015 - 14:00 - CINÉMA IMPÉRIAL


 

Acheter mon Billet

 

Partager