PROVA DE CORAGEM / QUESTION DE COURAGE

2015, Couleur, Brésil, Uruguay, Compétition mondiale

 

Équipe de production

Réalisation : Roberto Gervitz

Scénarisation : Roberto Gervitz. D’après/Based on: Horse Hands. De/By: Daniel Galera

Direction photo : Lauro Escorel

Montage : Manga Campion

Interprètes : Armando Babaioff, Mariana Ximenes, Áurea Maranhão, Daniel Volpi, Cesar Troncoso

Musique : Luiz Henrique Xavier

Maison de production et ventes : Prod.: Monica Schmiedt, M. Schmiedt Produções, rua Felizardo de farias 156, 90660-130 Porto Alegre (Brésil), produtora@mschmiedt.com.br.


 

Synopsis

Hermano, un médecin très connu et grimpeur passionné, s’apprête à escalader une montagne située dans la Terre de feu lorsqu’il apprend que sa femme est enceinte. Si d’une part, Adri désire l’enfant malgré une grossesse inattendue, Hermano n’est pas prêt à devenir père. Pour lui, confronter la montagne, c’est la preuve même du courage. Adri, de son côté, vit une grossesse à risque, ce qui n’empêche pas Hermano de réaliser son but. Depuis son adolescence, il souffre d’un complexe de culpabilité relié à la mort d’un de ses camarades. Affronter la montagne représente pour lui une sorte de rédemption. Le jour de l’accouchement, Hermano revoit les tragiques événements qui ont marqué sa vie, et Adri et l’enfant se retrouvent entre la vie et la mort. À une époque où les solutions individuelles et narcissiques semblent les seules solutions aux problèmes, la notion de liberté ne peut être que pourvue de significations trompeuses.

 

Réalisateur

Au cours des années 1970, Robert Gervitz étudie les sciences sociales, mais déjà il crée des ciné-clubs et expérimente avec le Super 8. Sous un régime dictatorial, il choisit le documentaire comme instrument d’évolution sociale. À 20 ans, il tourne son premier long métrage documentaire sur le mouvement des travailleurs à São Paulo. Sa filmographie comprend: Arms Crossed, Machines Stopped (1978), Feliz Ano Velho (1988), Underground Game (2005).


 

Projections

Le vendredi 4 septembre 2015 - 11:30 - CINÉMA IMPÉRIAL
Le vendredi 4 septembre 2015 - 21:30 - CINÉMA IMPÉRIAL


 

Acheter mon Billet

 

Partager