AMANET / HÉRITAGE

2014, Couleur, Montenegro, Serbie, Compétition mondiale des premières oeuvres

 

Équipe de production

Réalisation : Nemanja Cipranic

Scénarisation : Sara Radojkovic

Direction photo : Igor Marovic

Montage : Nikola Dragovic, Milan Jakonic

Interprètes : Milena Zivanovic, Ljubomir Bulajic, Danica Maksimovic, Svetozar Cvetkovic, Goran Radakovic

Musique : Nikola Jeremic

Maison de production et ventes : Prod.: Nemanja Cipranic, Marijane Gregoran 79, Belgrade, 11000 (Serbie), tél.: 381 622 222 41, ncipranic@filmamanet.com.


 

Synopsis

Todor, un étudiant, mène une vie modeste en compagnie de sa mère, Radmila. Un soir, au bar où il travaille, il rencontre Visnja, une jeune fille enceinte et sans-abri. Il décide de l’aider et ils tombent amoureux. Todor décide aussi de se réconcilier avec son père, Tomislav, qu’il n’a pas vu depuis sa naissance. De cette façon, il pourra être son héritier et, éventuellement, s’occuper de la compagnie que son père a bâtie. À son tour, Radmila quitte son ami dans l’espoir de reprendre avec son mari. Visnja décide de ne plus avorter et tous les trois s’installent dans la villa de Tomislav. Le temps passe et on apprend que ce dernier est atteint d’un cancer. De son côté, Todor n’est plus le même. Est-ce à cause de Visnja? Toujours est-il que, désespérée, Radmila demande à son ex-ami de la suivre. C’est là que les choses se compliquent et qu’on apprend des secrets sur chacun d’eux.

 

Réalisateur

Né à Belgrade (Serbie) en 1986, Nemanja Cipranic entre à l’Université de Belgrade, quitte après un an et quelque années plus tard, étudie le cinéma au SAE Institute. Au cours de ses études, il signe de nombreux films, dont le documentaire The Roman Well et le court métrage The Madness of War. Il a également réalisé de nombreux vidéoclips et des films publicitaires. AMANET est son premier long métrage de fiction.


 

Projections

Le jeudi 3 septembre 2015 - 11:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10
Le vendredi 4 septembre 2015 - 21:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10


 

Acheter mon Billet

 

Partager