AKAI TAMA / PERLE DE SANG

2015, Couleur, Japon, Hors concours

 

Équipe de production

Réalisation : Banmei Takahashi

Scénarisation : Banmei Takahashi

Direction photo : Shinji Ogawa

Montage : Kan Suzuki

Interprètes : Eiji Okuda, Fujiko, Tasuku Emoto, Keiko Takahashi, Ryushi Mizukami, Yukino Murakami, Shota Hanaoka, Shiori Doi, Naho Yamada

Musique : Gora Yasukawa

Maison de production et ventes : Prod.: Takahito Obinata, Blow Up Co., Ltd., Tokyo (Japon) / Shibuya Production Co., Ltd., shibuyapro@clock.ocm.na.ja / Laughter Co., Ltd..


 

Synopsis

Un vieux réalisateur enseigne dans une école de Tokyo. Récemment, il n’a pas eu l’occasion de réaliser un film. Mais en tant qu’enseignant, sa vie est stable et pas si mal que ça. Il a même une très belle petite amie, Yui, qui travaille comme secrétaire à l’école de cinéma. Ne pouvant pas achever son scénario et se faisant refuser tout projet, du moins pour quelque temps, sa vie lui semble vaine. Un jour, il remarque dans la rue une jeune lycéenne magnifique, Ritusko. Comme par instinct, il la suit sur-le-champ, mais ne réalisant pas qu’à partir de cet instant, sa vie va commencer à devenir déconnectée de la réalité. Tout compte fait, il a gâché son existence et sa santé mentale se détériore.

 

Réalisateur

Né au Japon en 1949, Banmei Takahashi abandonne ses études à la faculté des lettres de l’Université Waseda pour travailler dans le domaine du cinéma pour adultes. En 1972, il débute dans la réalisation avec FUJO BOKOHAN DASSO, suivi, entre autres, de TATOO ARI (1982), OKAMI (1982), DOOR (1988), L’ÉTÉ DES JEUNES LIONS (1991), NINGEN KOSATEN FURYO (1993), A NEW LOVE IN TOKYO (1994, présenté au Festival des fims du monde de Montréal), ZEN (2008) et BOX - THE HAKAMADA CASE (2010), également montré au FFM.


 

Projections

Le vendredi 28 août 2015 - 10:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10
Le samedi 29 août 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 10


 

Acheter mon Billet

 

Partager