NESSUNO SI SALVA DA SOLO / YOU CAN’T SAVE YOURSELF ALONE

2015, Couleur, Italie, Hors concours

 

Équipe de production

Réalisation : Sergio Castellitto

Scénarisation : Margaret Mazzantini, Sergio Castellito. D’après le roman de/Based on the novel by: Margaret Mazzantini

Direction photo : Gianfilippo Corticelli

Montage : Chiara Vullo

Interprètes : Ricardo Scamercio, Jasmine Trinca, Anna Galiena, Marina Rocco, Massimo Bonetti, Massimo Ciavarro

Musique : Arturo Annecchino

Maison de production et ventes : Prod.: Benedetto Haab, Indiana Production, Via Argelati 33, 20143 Milan (Italie), d.pavoncelli@indianaproduction.com / Lorenzo Gangarossa, Wild Side, Viale Mazzini 9, 00195 Rome (Italie), gangarossa@wildside.it.


 

Synopsis

Gaetano et Delia dînent ensemble pour discuter des détails du congé de leurs enfants. Cette rencontre donne également l’occasion au couple de réfléchir sur les dix années qui ont précédé leur triste séparation. À travers une série de retours en arrière, nous sommes les témoins de leur passé, où les bons moments s’entrecroisent aux mauvais. Les premiers jours de leur rencontre sont faits de conversations profondes et d’ébats amoureux passionnés. À mesure que le repas continue et que leur conversation progresse, nous nous rendons compte que Gaetano n’a jamais été un père attentif, et plutôt un mari insensible et même brutal. Mais il semble que tous ces maux comme l’égoïsme, l’insécurité et les effets tragiques du temps étaient néanmoins enracinés en lui sous des dehors de bonnes intentions. Ce qui en ressort, c’est qu’après tout, Gaetano et Delia s’aimaient vraiment. Ils se quittent en partageant un baiser sincère qui interroge la portée de leur avenir ensemble.

 

Réalisateur

Né à Rome (Italie) en 1953, Sergio Castellito étudie à l’Académie d’art dramatique Silvio D’Amico de Rome où il reçoit une formation de comédien. Il se produit dans des pièces du répertoire classique et moderne. Plus tard, il poursuit une carrière au cinéma et à la télévision en tournant avec des grands réalisateurs italiens et étrangers dans de nombreux films et téléfilms. En 1998, tout en continuant sa carrière d’acteur, il se tourne vers la réalisation avec LIBERO BURRO. On lui doit également ECOUTE-MOI (2004), LA BELLEZZA DEL SOMARO (2010), tous deux présentés au Festival des films du monde de Montréal et VENUTO AL MONDO (2012).


 

Projections

Le jeudi 3 septembre 2015 - 11:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 12
Le vendredi 4 septembre 2015 - 19:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 12


 

Acheter mon Billet

 

Partager