A WALK IN THE WOODS

2015, Couleur, USA, Hors concours

 

Équipe de production

Réalisation : Ken Kwapis

Scénarisation : Bill Holderman. D’après le roman de/Based on the novel by: Bill Bryson

Direction photo : John Bailey

Montage : Carol Littleton, Julie Garcés

Interprètes : Robert Redford, Nick Nolte, Emma Thompson, Kristen Schaal, Nick Offerman, Mary Steenburgen

Musique : Nathan Larson, Lord Huron

Maison de production et ventes : Prod.: Robert Redford, Chip Diggins, Route One Entertainment, 9100 Wilshire Boulevard, Suite 401 E, Beverly Hills, CA 90212 (États-Unis), [email protected] / Wildwood Enterprises.


 

Synopsis

Bill Bryson (Robert Redford), un auteur populaire de récits de voyage, décide de prendre d’assaut les Appalaches, l’un des endroits les plus spectaculaires et sauvages de la rude campagne américaine, 3 540 kilomètres entre la Géorgie et le Maine. Ce faisant, il retarde une retraite bien méritée avec sa magnifique épouse (Emma Thompson) et leur belle et heureuse famille. La paix et la tranquillité qu’il croyait enfin trouver ne seront pas au rendez-vous puisqu’il sera accompagné dans son périple par un vieil ami retrouvé, le seul qui ait accepté de se joindre à lui de toute façon. Katz (Nick Nolte) est un Don Juan incorrigible qui a passé sa vie à charmer et à contourner la loi et qui voit en ce voyage une belle façon de fuir ses dettes et de vivre une ultime aventure. Le problème est que Bill et Katz ont une définition très différente du mot « aventure ». Ils découvriront bientôt que c’est au bord du gouffre que la fête commence.

 

Réalisateur

Né à Belleville, Illinois (États-Unis) en 1957, Ken Kwapis étudie la réalisation à la Northwestern University et à la University of Southern California. Il obtient un Student Academy Award pour For Heaven's Sake, adaptation contemporaine d’un opéra en un acte de Mozart. Si ses films rejoignent le grand public, il n’en demeure pas moins que les acteurs engagés se démarquent par leur jeu convaincant, d’autant que les récits abordés s’avèrent solides et suscitent l’intérêt des spectateurs. Parmi ses films: VIBES (1982), HE SAID, SHE SAID (1991), THE BEAUTICIAN AND THE BEAST (1997), THE SISTERHOOD OF THE TRAVELING PANTS (2005) et BIG MIRACLE (2012).


 

Projections

Le dimanche 30 août 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 9


 

Acheter mon Billet

 

Partager