THE POET OF HAVANA

2015, Couleur, Canada, Cuba, Documentaires

 

Équipe de production

Réalisation : Ron Chapman

Scénarisation : Ron Chapman

Direction photo : Mark Staunton, Luis Alberto González

Montage : Eugene Weis

Maison de production et ventes : Prod.: Ron Chapman, Jack Lenz, Carlos Iglesias, NO ES EL FIN Productions, 5 DELAVAN AVENUE, TORONTO, ON M5P 1T2 (Canada), ron@ronchapmanfilms.com.


 

Synopsis

Une exploration de la portée culturelle, politique et sociale de Carlos Varela au cours de ses trente années de carrière en tant que chanteur et compositeur. Les chansons de ce vétéran de la liberté d’expression sont chargées d’émotion, mais en même temps, demeurent crues, chroniques métaphoriques contemporaines de la vie à Cuba. Varela a toujours privilégié la poésie avant la politique, mais ses démêlés avec la censure n’en restent pas moins présents dans les paroles de ses chansons.

 

Réalisateur

Né en 1963, Ron Chapman commence sa carrière comme musicien pour ensuite devenir agent artistique, produisant aussi des albums, pour finalement créer une maison de production de films. Il signe des vidéos rock et des films publicitaires. En 2014, son documentaire WHO THE F**K IS ARTHUR FOGEL met en scène Lady Gaga, U2, The Police, Madonna, Rush, entre autres.


 

Projections

Le samedi 29 août 2015 - 09:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 13
Le vendredi 4 septembre 2015 - 10:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 2


 

Acheter mon Billet

 

Partager