THE GROUND WE WON

2015, N/B, Nouvelle-Zélande, Documentaires

 

Équipe de production

Réalisation : Christopher Pryor

Direction photo : Christopher Pryor

Montage : Christopher Pryor

Musique : David Long

Maison de production et ventes : Prod.: Miriam Smith, Deer Heart Films Ltd, PO Box 68522, Newton, Auckland 1145 (Nouvelle-Zélande), tél.: (+64-21), 105 22 61, miriam@deerheart.co.nz.


 

Synopsis

Déçus d'avoir essuyé une série de défaites, les membres d'une équipe de rugby composée de fermiers s'efforcent de se racheter. Face aux demandes pressantes de leur travail et à leurs rôles de pères de famille, le match du samedi devient leur véritable passion et le terrain où ils évoluent, la preuve tangible de leur dévotion au jeu. À travers les comportements bien inscrits dans le rituel d'une équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande rurale, nous découvrons les défis et les joies qu'imposent les codes à la fois fragiles et solides de la virilité.

 

Réalisateur

C'est avec HOW FAR IS HEAVEN, son premier long métrage documentaire, que Christopher Pryor débute en solo. Il reçoit de nombreux prix en réalisation, direction photo et montage, et collabore avec Florian Habicht dans WOODENHEAD, KAIKOHE DEMOLITION et RUBBINGS FROM A LIVE MAN, ainsi que dans THE RED HOUSE (2012), d'Alyx Duncan.


 

Projections

Le samedi 5 septembre 2015 - 14:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14
Le dimanche 6 septembre 2015 - 21:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14


 

Acheter mon Billet

 

Partager