SILA AND THE GATEKEEPERS OF THE ARCTIC

2015, Couleur, Groenland, Suisse, USA, Documentaires

 

Équipe de production

Réalisation : Corina Gamma

Direction photo : Corina Gamma

Montage : Gisela Wybel

Maison de production et ventes : Prod.: Corina Gamma, Greensphere Productions, 1534 N. Benton Way, Los Angeles CA 90026 (États-Unis), tél.: + 212 308 6844, corina@gammasphere.net/PegoMark, Santa Clarita CA 91351 (États-Unis).


 

Synopsis

Le documentaire explore le concept groenlandais de «sila», un terme très significatif qui englobe le temps, l'équilibre et la conscience. Dans une petite collectivité située le plus au nord du monde, une colonie inuite se débat contre les changements climatiques. Leur mode de vie séculaire est en train de disparaître. Leur histoire est mise en parallèle avec celle d’un groupe de scientifiques dirigé par le climatologiste Konrad Steffen, en mission dans l’Arctique, témoins eux aussi de la transformation de l'environnement en raison de l’évolution du climat.

 

Réalisateur

Documentariste émergente et photographe accomplie, Corina Gamma a étudié la photographie en Suisse et aux États-Unis. Elle détient une maîtrise en beaux-arts de la Claremont Graduate University. Elle a séjourné à plusieurs reprises au Groenland pour y prendre des photos et développer ce documentaire. Filmographie: TIES ON A FENCE (2005) et WHERE JOURNEY MEETS (2012).


 

Projections

Le jeudi 3 septembre 2015 - 11:30 -
Le dimanche 6 septembre 2015 - 20:00 -


 

Acheter mon Billet

 

Partager