JALALER GOLPO / L’HISTOIRE DE JALAL
2014, Couleur, Bangladesh, Regards sur les cinémas du monde
Équipe de production
Réalisation :
Abu Shahed Emon
Scénarisation :
Abu Shahed Emon
Direction photo :
Barakat Hossain
Montage :
Abu Shahed Emon
Interprètes :
Mosharraf Karim, Mousumi Hamid, Arafat Rahman, Tauquir Ahmed, Shormymala, Kazi Rakib, Mohammod Emon
Musique :
Chrkutt
Maison de production et ventes :
Prod.: Faridur Reza Sagar, Ebne Hasan Khan, Impress Telefilm Limited, 40 Sahid tajuddin, Ahmed Sarani, Tejgaon, Dacca 1218 (Pakistan), tél.: +99 (019) 3615 6054, [email protected]
Synopsis
L’histoire de Jalal, enfant abandonné dans une rivière, est une succession d’événements dramatiques. Nourrisson, il est secouru par Miraj qui l’élève et le rejette; à neuf ans, Jalal travaille pour un propriétaire terrien qui l’accuse d’avoir jeté un mauvais sort à sa femme, incapable de concevoir un enfant; à 19 ans, il exécute les ordres d’un chef de gang et homme politique en herbe qui, pour redorer son blason, doit se débarrasser de l’enfant mort-né de la fille qu’il a kidnappée et rendue enceinte. Jalal doit s’en occuper.
Réalisateur
Jeune cinéaste indépendant, Abu Shahed Emon étudie la psychologie à l’Université de Dacca. Il s’intéresse au cinéma grâce à son engagement dans le ciné-club de l’université. Cela lui permet, par la suite, de signer des courts métrages, des documentaires et des téléfilms. L’HISTOIRE DE JALAL est son premier long métrage de fiction.
Projections
Le mercredi 2 septembre 2015 - 10:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17
Le jeudi 3 septembre 2015 - 12:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17
Acheter mon Billet
Partager