JALALER GOLPO / L’HISTOIRE DE JALAL

2014, Couleur, Bangladesh, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Abu Shahed Emon

Scénarisation : Abu Shahed Emon

Direction photo : Barakat Hossain

Montage : Abu Shahed Emon

Interprètes : Mosharraf Karim, Mousumi Hamid, Arafat Rahman, Tauquir Ahmed, Shormymala, Kazi Rakib, Mohammod Emon

Musique : Chrkutt

Maison de production et ventes : Prod.: Faridur Reza Sagar, Ebne Hasan Khan, Impress Telefilm Limited, 40 Sahid tajuddin, Ahmed Sarani, Tejgaon, Dacca 1218 (Pakistan), tél.: +99 (019) 3615 6054, [email protected]


 

Synopsis

L’histoire de Jalal, enfant abandonné dans une rivière, est une succession d’événements dramatiques. Nourrisson, il est secouru par Miraj qui l’élève et le rejette; à neuf ans, Jalal travaille pour un propriétaire terrien qui l’accuse d’avoir jeté un mauvais sort à sa femme, incapable de concevoir un enfant; à 19 ans, il exécute les ordres d’un chef de gang et homme politique en herbe qui, pour redorer son blason, doit se débarrasser de l’enfant mort-né de la fille qu’il a kidnappée et rendue enceinte. Jalal doit s’en occuper.

 

Réalisateur

Jeune cinéaste indépendant, Abu Shahed Emon étudie la psychologie à l’Université de Dacca. Il s’intéresse au cinéma grâce à son engagement dans le ciné-club de l’université. Cela lui permet, par la suite, de signer des courts métrages, des documentaires et des téléfilms. L’HISTOIRE DE JALAL est son premier long métrage de fiction.


 

Projections

Le mercredi 2 septembre 2015 - 10:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17
Le jeudi 3 septembre 2015 - 12:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17


 

Acheter mon Billet

 

Partager