CHEMIA / CHIMIO

2015, Couleur, Pologne, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Bartosz Prokopowicz

Scénarisation : Katarzyma Sarnowska

Direction photo : Jeremiasz Prokopowicz

Montage : Robert Gryka, Piotr Kmiecik

Interprètes : Agnieszka Zulewska, Tomasz Schuhardt, Eryk Lubos, Danuta Stenka, Anna Cie?lak, Adam Woronowicz

Musique : Natalia Grosiak, Dawid Korbaczynski

Maison de production et ventes : Prod.: Klaudia Smieja, Katarzyna Sarnowska, Bartosz Prokopowicz, Filmokracja Sp z.o.o., Rejtana 14/9 00-516 Varsovie (Pologne), k.smieja@icloud.com.


 

Synopsis

Benek, 30 ans, traverse une crise existentielle. Un jour, il rencontre Lena, une jeune fille attirante. Dès le premier regard, il est conquis par son charme. Ils partent pour un séjour endiablé au cours duquel Benek apprend que Lena a quelqu’un d’autre dans sa vie: un cancer de stade 3 qu’elle n’a pas l’intention de traiter. L’admiration de Benek est cependant mêlée à de la crainte. Il promet de rester avec Lena jusqu’à la toute fin. Le film est inspiré de l’histoire vraie de Magdalena Prokopowicz, fondatrice de la Rak’n’Roll Foundation.

 

Réalisateur

Directeur photo réputé, Bartosz Prokopowicz a déjà travaillé avec des cinéastes tels que Andrzej Wajda, Feliks Falk et Filip Bajon. À son actif comme caméraman, plusieurs longs métrages, des pièces de théâtre pour la télé, ainsi qu’une centaine de spots publicitaires. CHIMIO est son premier long métrage de fiction.


 

Projections

Le samedi 5 septembre 2015 - 09:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 12
Le dimanche 6 septembre 2015 - 16:10 - CINÉMA QUARTIER LATIN 12


 

Acheter mon Billet

 

Partager