KÄTILÖ / LA SAGE-FEMME

2015, Couleur, Finlande, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Antti J Jokinen

Scénarisation : Katja Kettu, Antti J. Jokinen D’après le roman/Based on the novel: Kätilö de/by Katja Kettu

Direction photo : Rauno Ronkainen

Montage : Benjamin Mercer

Interprètes : Krista Kosonen, Lauri Tilkanen, Pirkka-Pekka Petelius, Leea Klemola, Tommi Korpela

Musique : Pessi Levanto

Maison de production et ventes : Prod.: Markus Selin, Jukka Helle, Solar Films, Veneentekijäntie 20, 00150 Helsinki (Finlande), markus.selin@solarfilms.com.


 

Synopsis

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Finlande est secouée par la guerre de Laponie, un conflit avec l'Allemagne. Helena, sage-femme d’une petite collectivité, rencontre l'officier nazi Johannes Angelhurst. Attirée par ce mystérieux étranger, elle le suit au camp de prisonniers de guerre où il travaille comme infirmier. Ils nouent une relation passionnée. Lorsque la guerre les sépare, ils font le serment de se retrouver dans la cabane isolée où ils ont passé leurs plus beaux moments. Ils mettront leurs vies en danger pour se frayer un chemin l’un vers l'autre, bravant les interdits.

 

Réalisateur

D’origine finlandaise, Antti J. Jokinen est diplômé de la East Carolina University avec une spécialité en télévision et en cinéma. Il réalise alors le court Fist Full on Sand, remarqué par MTV où il travaillera à New York. De retour en Finlande, il fonde Solar Films. Réalisateur très coté de vidéoclips, il a également réalisé les long métrages THE RESIDENT (2011) et PURGE (2012).


 

Projections

Le vendredi 4 septembre 2015 - 09:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 11
Le samedi 5 septembre 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 11


 

Acheter mon Billet

 

Partager