TA PAIDIA TOU EMFÍLIOU / FILS DE GRÈCE

2015, Couleur - N&B;, Grèce, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Dionysis Grigoratos

Scénarisation : Dionysis Grigoratos

Direction photo : Giannis Valeras

Montage : Giannis Tsioulakis

Interprètes : Jenny Stavropoulou, Peter Yassemis, Olympia Gelodari, Giorgos Pazios, Giannis Thomas, Adonis Vlisidis

Musique : Georg Mertens, Dimitri Shostakovich

Maison de production et ventes : Prod.: Kostas Grigoratos, Konstantinos Grigoratos, Ipirou 15, 10433 Athènes (Grèce), kostasgrigoratos@gmail.com.


 

Synopsis

L’odyssée de cinq enfants parmi les 60 000 qui ont été séparés de leur famille au cours de la guerre civile grecque et placés dans des institutions en Grèce et à l’extérieur. Aujourd’hui, la petite fille de l’un de ses enfants reconstruit ce périple avec l’aide de deux bloggeurs. Par le biais de documents d’archives, de la fiction, de situations reconstituées et l’utilisation d’acteurs et d’individus qui ont vécu cette expérience, le film montre un chapitre refoulé de la guerre froide mis de l’avant par les événements d’aujourd’hui.

 

Réalisateur

Né au Pirée (Grèce), Dionysis Grigoratos étudie les sciences politiques et le cinéma. Il travaille comme critique de cinéma et collabore activement à la culture cinématographique de son pays. Parmi ses films: PERFORMANCE FOR A ROLE (1974), THE POLK FILE ON AIR (1989), NOBODY LOSES FOREVER (2000), ainsi que des documentaires et téléséries culturels.


 

Projections

Le vendredi 28 août 2015 - 21:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17
Le samedi 29 août 2015 - 09:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17


 

Acheter mon Billet

 

Partager