HALF

2014, Couleur, Corée du Sud, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Kim Se-yeon

Scénarisation : Kim Se-yeon

Direction photo : Kim Hyun-tao

Montage : Jung Jin-hee

Interprètes : An Yong-jun, Jeong Yoo-seok, Song Young-kyu

Maison de production et ventes : Prod.: JO Chang-ho, Mindullae Pictures, 3F Deungwoo Building, 589-17 Sinsa-dong, Gangnam-gu, Séoul (Corée du Sud), [email protected]


 

Synopsis

Min-a travaille dans un bar transgenre. C’est une femme avec des organes génitaux masculins. Lorsque son collègue est agressé par un client de sexe masculin, elle s’interpose et tue accidentellement l'agresseur. Au tribunal, Min-a insiste sur le fait qu'elle devait protéger son collègue, mais l'issue de la cause ne lui est pas favorable. Profitant de son identité sexuelle, le procureur présente l’affaire comme s’il s’agissait d’un meurtre passionnel. Même son avocat semble ignorer sa situation. Jusqu'à ce que Min-a soit placée dans une prison pour hommes et soit considérée avec effroi par les autres détenus.

 

Réalisateur

La réalisatrice sud-coréenne Kim Se-yeon est diplômée du département de théâtre et de cinéma de l’Université Dongguk. HALF est son premier long métrage. Elle a également réalisé trois courts métrages, Homeward (2005), Dove in the City (2007) et Debut (2010), et la série télévisuelle Bon Appetit (2009).


 

Projections

Le samedi 5 septembre 2015 - 14:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 13
Le dimanche 6 septembre 2015 - 11:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 13


 

Acheter mon Billet

 

Partager