SU-SAEK-YOEK / SU-SAEK-YEOK

2014, Couleur, Corée du Sud, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Choi Seung-yeon

Scénarisation : CHOI Seung-yeon

Direction photo : HONG Su-ill

Montage : CHOI Seung-yeon

Interprètes : MAENG Se-chang, GONG Myung, LEE Tae-hwan, LEE Jin-seong

Musique : KIM Min-tae

Maison de production et ventes : Prod.: Lee Ji-min, Film Manhwagyeong, 25 Wonhyoro 1-ga, Yongsan-gu, Seoul, Korea SIN-GAN B-413, seany46@hanmail.net, M-Line Distribution/3F Mido Bldg., 540-21 Shinsa-dong, Gangnam-gu, Seoul 135-889 Korea, sales@mline-distribution.com


 

Synopsis

Yoon-seok, Sang-woo, Won-seon et Ho-young sont de bons amis de Susaek, un quartier pauvre de Séoul. La décharge de la ville étant proche, la puanteur se fait sentir à chaque coin de rue. En 2002, lorsque la Corée du Sud accueille la Coupe du monde de soccer, Susaek est mentionnée comme l’endroit où bâtir le stade. Des investisseurs envahissent l’endroit et les habitants gardent l’espoir d’un avenir meilleur. Pendant ce temps, Won-seon est embauché par le gang régional, s’implique dans le projet, mais s’attire aussi la jalousie et la fin d’une amitié avec Sang-woo.

 

Réalisateur

Né en 1981, Choi Seung-yeon étudie le cinéma à la Chung Ang University et à la Korea Academy of Film Arts. Il débute en 2001 avec le court métrage Anger. Le scénario de SU SAEK-YOEK a obtenu le prix d’excellence au Korean Movie Scenario Market. On lui doit aussi Faint, filmé en 3D, Soju and Ciga (2007) et Student Film Director (2008). SU-SAEK-YEOK est son premier long métrage.


 

Projections

Le samedi 5 septembre 2015 - 18:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14
Le dimanche 6 septembre 2015 - 11:10 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14


 

Acheter mon Billet

 

Partager