LO QUE LLEVA EL RIO / AUTANT EN EMPORTE LE FLEUVE

2014, Couleur, Venezuela, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Mario Crespo

Scénarisation : Mario Crespo, Isabel Lorenz, Alejandro Aragón

Direction photo : Gerard Uzcátegui

Montage : Fermín Branger

Interprètes : Yordana Medrano, Eddie Gómez, Diego Armando Salazar

Musique : Alonso Toro

Maison de production et ventes : Prod.: Isabel Lorenz, Yakari Asociación Civil, Calle Sia Belén Qta, Ana Isabel Urb., La Floresta Chacao, CP 1060, Estado Miranda (Venezuela), [email protected] / Alfareria cinematográfica C.A., Caracas (Venezuela), [email protected]


 

Synopsis

Dauna est confrontée aux conventions rigides d’une culture millénaire, celle des Warao sur le delta de l’Orénoque. Elle porte en elle les signes d’être différente et le besoin de choisir entre aimer son mari, confiné au lit, le jardin potager et le feu, ou être dévouée totalement à sa vocation, au risque même de perdre son bien-aimé, souffrir du rejet de sa communauté, porter les stigmates de l’emprisonnement et être séparée de sa fille.

 

Réalisateur

Né à San Antonio de los Baños, la Havane (Cuba), Mario Crespo est diplômé de l’Université de la Havane. Actif dans le milieu universitaire et celui du cinéma, il réalise son projet pédagogique Con mirada propria. Impliqué dans l’enseignement parallèle, il a aussi réalisé des téléséries, des documentaires et des courts métrages dont Caminos (1984) et Mas tiempo en la mirada (1987).


 

Projections

Le vendredi 4 septembre 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 11
Le samedi 5 septembre 2015 - 11:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 11


 

Acheter mon Billet

 

Partager