LO QUE LLEVA EL RIO / AUTANT EN EMPORTE LE FLEUVE
2014, Couleur, Venezuela, Regards sur les cinémas du monde
Équipe de production
Réalisation :
Mario Crespo
Scénarisation :
Mario Crespo, Isabel Lorenz, Alejandro Aragón
Direction photo :
Gerard Uzcátegui
Montage :
Fermín Branger
Interprètes :
Yordana Medrano, Eddie Gómez, Diego Armando Salazar
Musique :
Alonso Toro
Maison de production et ventes :
Prod.: Isabel Lorenz, Yakari Asociación Civil, Calle Sia Belén Qta, Ana Isabel Urb., La Floresta Chacao, CP 1060, Estado Miranda (Venezuela), [email protected] / Alfareria cinematográfica C.A., Caracas (Venezuela), [email protected]
Synopsis
Dauna est confrontée aux conventions rigides d’une culture millénaire, celle des Warao sur le delta de l’Orénoque. Elle porte en elle les signes d’être différente et le besoin de choisir entre aimer son mari, confiné au lit, le jardin potager et le feu, ou être dévouée totalement à sa vocation, au risque même de perdre son bien-aimé, souffrir du rejet de sa communauté, porter les stigmates de l’emprisonnement et être séparée de sa fille.
Réalisateur
Né à San Antonio de los Baños, la Havane (Cuba), Mario Crespo est diplômé de l’Université de la Havane. Actif dans le milieu universitaire et celui du cinéma, il réalise son projet pédagogique Con mirada propria. Impliqué dans l’enseignement parallèle, il a aussi réalisé des téléséries, des documentaires et des courts métrages dont Caminos (1984) et Mas tiempo en la mirada (1987).
Projections
Le vendredi 4 septembre 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 11
Le samedi 5 septembre 2015 - 11:30 - CINÉMA QUARTIER LATIN 11
Acheter mon Billet
Partager