AMELUK

2014, Couleur, Italie, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Mimmo Mancini

Scénarisation : Mimmo Mancini, Carlo Dellonte

Direction photo : Marcello Montarsi

Montage : Luciana Pandofelli

Interprètes : Mehdi Mahdloo, Clauria Lerro, Francesca Giaccari, Mimmo Mancini, Paolo Sassarnelli, Miloud Mourad Benamara

Musique : Livio Minafra

Maison de production et ventes : Prod.: Andrea Mattei, Luigi Ricci, Barbara Sperindei, RmConsulting, via Fasana, nº 21, Rome (Italie), info@lozi.it.


 

Synopsis

À Mariotto, une enclave multiculturelle dans la province de Bari, les musulmans, les Juifs, les chrétiens, les Arabes et les insulaires doivent vivre côte à côte. Les soupçons et les peurs sont monnaie courante et essayer de faire connaissance est difficile. Les conflits ont commencé un vendredi de Pâques: un accident empêche Michele, le coiffeur local, de jouer le personnage de Jésus dans le Chemin de croix. Un jeune musulman le remplace. Que va-t-il se passer à Mariotto après cette catastrophe, alors que les élections sont proches?

 

Réalisateur

Né à Bitonto, Bari (Italie) en 1960, Mimmo Mancini commence une carrière de comédien à 17 ans. Il fréquente le Piccolo Theatre de Bari, pour ensuite intégrer des troupes théâtrales locales. Il tâte de plusieurs disciplines comme la radio et la télévision, pour ensuite suivre des cours de cinéma. On lui doit: Shine on the Sea, Arroganti, U su’ et One Direction. AMELUK est son premier long métrage.


 

Projections

Le vendredi 4 septembre 2015 - 19:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14
Le samedi 5 septembre 2015 - 09:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 14


 

Acheter mon Billet

 

Partager