CELLULE 512

2015, Couleur, Burkina Faso, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Missa Hébié

Scénarisation : Missa Hébié

Direction photo : Frédéric Serve

Montage : Amed A. Ouédraogo

Interprètes : Rasmata Rochea Zoungrana, Ousséni Ouédraogo, Célestin Zongo, Célestin Ouédraogo, Blaise Bama, Ali Traoré

Musique : Wasis Diop

Maison de production et ventes : Prod.: Missa Hébié, Faso Films.com, BP 1735, Ouagadougou (Burkina Faso), tél.: 226 (70) 267 636, fasofilms@yahoo.fr.


 

Synopsis

À travers le vécu d'une jeune femme emprisonnée à la suite d’un accident ayant provoqué la mort d’un garçon de 17 ans, le film montre les dures lois et les vices de l’univers carcéral: harcèlement sexuel, violence physique et morale, promiscuité et obligation de subir sans plaintes ni murmure. Tous ces maux sont le fruit de l’imagination des responsables et des gardes pénitenciers, des prisonniers entre eux pour satisfaire leurs besoins et leur libido. La justice, seul recours des faibles, est engluée dans un système fait de corruption, de trafic d’influence, de la raison du plus fort, du plus riche.

 

Réalisateur

Cinéaste burkinabé, Missa Hébié reçoit une formation à l’Institut africain d’éducation cinématographique de l’Université de Ouagadougou. Après des stages en Europe et au Canada, il signe des documentaires et se lance dans la réalisation. Ses films: M’biiga (1991), Sita (1995), LE FAUTEUIL (2009), EN ATTENDANT LE VOTE (2011), ainsi que de nombreux téléfilms et téléséries.


 

Projections

Le jeudi 3 septembre 2015 - 17:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17
Le vendredi 4 septembre 2015 - 10:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17


 

Acheter mon Billet

 

Partager