ADIBHUMI / HOME LAND

2015, Couleur, Inde, Regards sur les cinémas du monde

 

Équipe de production

Réalisation : Satyabrata Dwibedy

Scénarisation : Satyabrata Dwibedy

Direction photo : Ranjeet Rath

Montage : Debadatta Mishra

Interprètes : Manoj Mishra, Sushree Sangeeta Mohapatra, Minisha Lumba, Anil Dhir, Debu Brahma, Prakash Debta

Musique : Ratan Pujhari

Maison de production et ventes : Prod.: Satyabrata Dwibedy, Kimu Creatives, Plot No.494, Nicco Park Road, Bhubaneswar, Odisha (Inde), tél.: +91 (876) 396 88 60, [email protected]


 

Synopsis

HOME LAND est l’histoire de millions d’Indiens souffrant des conséquences des déplacements forcés pour un meilleur développement industriel. C’est le récit de pauvres gens des états indiens de l’est, comme Bihar, Chhatishgarh et Jhharkhand, là où se trouvent des mines de charbon et de larges gisements de fer et de bauxite. Mais 95% du manganèse du pays gît aussi dans ces régions pauvres. La mondialisation et l’industrialisation devaient enrichir cette classe sociale, mais elles n’ont fait que le contraire, profitant à une classe privilégiée.

 

Réalisateur

Diplômé en droit, Satyabrata Dwibedy commence sa carrière artistique dans le théâtre pour ensuite fonder une maison de production pour des séries télévisuelles engagées. Malgré les difficultés à tourner des films socialement et politiquement controversés, il a réussi à faire HOME LAND. Pour rendre crédibles les situations, il a utilisé des amateurs.


 

Projections

Le mercredi 2 septembre 2015 - 14:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17
Le vendredi 4 septembre 2015 - 17:00 - CINÉMA QUARTIER LATIN 17


 

Acheter mon Billet

 

Partager